C’est possible, mais il faut passer par des moyens détournés. Et vu que ça ne change pas grand chose d’avoir Iceweasel ou Firefox, l’interêt est quasi-nul.
En parlant de GNU, si j’ai bien compris c’est à GNU qu’on doit les commandes, et ils ont finalement pris le noyau Linux ? C’est pour ça que les puristes disent GNU Linux non ?[/quote]
A l’origine GNU est un projet de système d’exploitation uniquement composé de logiciels libres.
Mais comme le noyau HURD du projet GNU ne fonctionnait pas (manque de stabilité et outils incompatibles) on opta pour le noyau linux qui lui était fonctionnelle et compatible avec les outils déjà développés.
Notes que HURD est toujours en développement.
[quote=“Linkk”]
En parlant de commandes, j’ai une question. Déjà si je divague, reprenez moi…
On a plusieurs shells existants, le shell étant l’interpréteur de commande. Les distributions ont des commandes différentes pour installer les paquets (apt-get, rpm, …). Est-ce que ça veut dire que chaque distribution à sa propre version de shell ?[/quote]
tu mélanges tout.
Généralement c’est le bash qui est utilisé comme interpréteur de commandes par défaut dans les distributions gnu/linux.
Mais chaque OS a son shell.
Petite explication rapide…très rapide
Le shell http://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_(informatique)#La_ligne_de_commande
dans lequel tu peux avoir différents interprètes comme le bash, ksh, ash, csh, sh, tcsh qui vont interpréter/exécuter des scriptes, des applications comme apt ou rpm qui sont des gestionnaires de paquets.
Iceweasel n’est pas en retard dans les MAJ par rapport à Firefox ?
Car en branche unstable il n’est qu’en version 3.0.1…
je reviens sur iceweasel parceque il ya un truc qui me gène
firefox a un partie de code qui n’est pas libre je crois enfin je veut dire quel n’est pas dévoiler
donc iceweasel ne peut etre identique a firefox nan ?
et si oui est ce que iceweasel 3 contient les memes avancés que firefox 3 ?
en gros la question est : est ce que c’est réellement que le nom et le logo qui change ?
[quote=“bobzer”]firefox a un partie de code qui n’est pas libre je crois enfin je veut dire quel n’est pas dévoiler
[/quote]
Le Talkback (rapporteur de crash) de Firefox 2 n’était pas ouvert. Il a été remplacé dans Firefox 3.
donc maintenant si l’on prend firefox 3 ou iceweasel 3 c’est exactement la meme chose
c’est bien ça
et vis à vis des mise a jour ?
Il faut juste attendre que ce soit packagé.
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=497789
bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=500374
a ok donc c’est pareil ça sert a rien de mettre firefox
autre différence iceweasel est en version X86_64 par contre impossible de trouver une version 64 de firefox
On ne cesse de le répéter.
en tous cas ce qui est bizarre c’est que certain site son mal afficher sous iceweasel et pas sous firefox(windows parceque le firefow linux je sais pas)
certainement une question de config différente, non ?
aucune idée mais bon ça me gene pas ya pas beaucoup de site comme ça
mais certain deviennent impossible a consulter j’ai eu un probleme avec un lien le menu ne s’afficher pas ou il faut et du coup tu pouvais pas aller cliquer dessus