Iceweasel et les webmails

Bonjour à tous pour mon premier post sur le forum :smt006

J’ai un problème avec iceweasel (v3.0.6), je n’arrive pas à me connecter (sfr & hotmail) ou à utiliser (yahoo) de webmail, même en changeant de user agent, via le module “user agent switcher”.

Je sèche un peu, donc si quelqu’un à une solution ç’a m’interesse…

Je m’aperçois en plus que je ne peut pas poster sur le forum depuis iceweasel ou epiphany, j’ai dû repasser sous windowx/firefox :confused:

Pour ma curiosité, c’est quoi le rapport entre iceweasel et user agent switcher?

[quote=“orel”]J’ai un problème avec iceweasel (v3.0.6), je n’arrive pas à me connecter (sfr & hotmail) ou à utiliser (yahoo) de webmail […]
Je m’aperçois en plus que je ne peut pas poster sur le forum depuis iceweasel ou epiphany[/quote]
Mais encore ? Quels sont les symptômes détaillés ?

En fait, j’ai vu sur d’autre forum, que microsoft bloquait certain navigateur ou version de navigateur, d’où un premier essai infructueux en modifiant le user agent

J’ai suivi ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=262668&p=2
et un autre du même type sur Linux pour les nuls

Sinon pour ce qui est des symptômes :

SFR et Hotmail : J’arrive sur la page d’accueil saisie id et mdp, ça mouline un certain temps pour finalement me sortir

Connexion interrompue La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Yahoo : J’arrive à me connecter, mais impossible de lire mes mails ou d’en écrire, le navigateur essaye de charger la page, mais rien.

ça commence à être frustrant et avec epiphany le problème est le même avec SFR et hotmail, mais yahoo fonctionne lui.

Personnellement j’arrive à me connecter aux deux (sfr & hotmail). Je ne sais pas trop de quel nature sont les boîtes je soupçonne de l’ajax et pas mal de flash pour les pubs - J’ai installé gnash, et depuis j’ai plus de problèmes pour surfer sur les sites estampillés m$ & proprio.

As tu installé des plugins qui bloquent les scripts ?
Pour ton info, sur hotmail tu peux passer en POP3.

Pour le flash j’utilise flashplugin-nonfree installé depuis les dépôts de Sid, sachant que ma distrib est Lenny.

A part ça je n’ai rien installé de plus, que l’install de base de iceweasel.

C’est plus pour le principe, que je posais la question, car j’utilise Evolution pour mon adresse principale (yahoo), l’adresse hotmail je ne l’utilise que pour msn :mrgreen:

Je souhaitais surtout comprendre pourquoi ça ne voulait pas marcher chez moi, vu que d’autres ne semblent pas avoir ce genre d’ennui.

Bon ça avance.

Rien à voir avec iceweasel ou le user agent.

Je viens de m’apercevoir, qu’en coupant mon pare-feux via fire-starter je peux me connecter sans souci, il y aurait donc des port à ouvrir, mais lesquels ???

Je suis une bille pour la config des pare-feux :unamused: , alors si une bonne âme était prête à me filer un coup de main je suis preneur.

S’il y a besoin de plus d’info sur la config du pare-feux, n’hesitez pas !