Iceweasel et plugin flash

Bonjour,

Je cherche à “optimiser” Iceweasel pour qu’il ne rame pas trop parce que j’ai un PC qui n’est plus tout jeune.
En fait Iceweasel marche très bien mais lorsque je suis sur des pages avec des animations flash, ça me bouffe toutes les ressources CPU, par exemple, il m’est impossible de voir une video sur Youtube sans que ça saccade.
Jusqu’à présent j’utilisais le flashplugin de adobe. Je l’ai désinstallé et j’ai essayé d’autres plugins directement depuis les dépôts.
J’ai essayé :

• flashplayer-mozilla
  • libflash-mozplugin.

Flashplayer-mozilla est autant gourmand en ressources que le plugin propriétaire.
Libflash-mozplugin est impressionnant par sa rapidité et sa modestie en ressources. En revanche je ne peux pas voir les vidéos car la version n’est pas la plus récentes.

Voilà, j’aimerais savoir ce que vous en pensez et quelles sont vos solutions face à ce petit problème ?

Merci

StephB

Aucune idée de ses consommations en ressources, mais tu peux essayer gnash qui est libre. Ceci dit tu auras les même problèmes de compatibilité avec les flash récents.

N.B. : si j’ai tout bien compris, flashplayer-mozilla EST le plugin propriétaire.

Et tu as également swfdec :smt002 (Pareil je sais pas ce que ça donne niveau conso).

Sur mon EEE, mon navigateur plantait systématiquement sur YouTube et Deezer avec gnash ou flashplugin-nonfree, malgré une configuration légère (wmii+kazehakase). Seul flashplayer-mozilla veut bien fonctionner…(je n’ai pas essayé swfdec et libflash-mozplugin).

flashplugin-nonfree et flashplayer-mozilla installent le plugin propriétaire d’adobe. Le premier utilise un script qui va le chercher sur le site d’adobe. Le deuxiemme le contient déjà dans son paquet. Aux écarts de mise à jours prés, c’est donc identique au plugin propriétaire. La machine ramera de la même manière.
Les versions libres de lecteurs flash tentent de lire ce format avec + ou - de succès compte tenu de l’opacité du format flash.
Le flash est gourmand en ressource et fera fatalement ramer les configs modestes.