Iceweasel et traduction

Bonjour
Je ne suis ni informaticien et pas amateur tres expérimenté par rapport à certains, bien que je me débrouille.Cela dit pour que l’on puisse me situer.En espérant poser ma question au bon endroit,sinon excusez moi.

Y-a-t-il une possibilité (add-on,autres)de mettre dans le menu “Outils” de Iceweasel une case "translate"qui permette d’accéder a un site de traduction que l’on définirait dans les Préférences du navigateur,pour mon cas c’est "translate.google.com"
car j’ai du mal pour m’en servir(du site) et y inclure les pages que je désire traduire.
Il se peut que j’ai vu cette possibilite sur Seamonkey dans une Puppy.
Merci

Je suis pas sur de répondre a ce que tu demande.
Il existe Google Translator for Firefox (fonctionne bien sur sous Iceweasel), il permet de traduire via translate.google.com le texte directement sur la page en cours de lecture. L’anglais fait place au français. Voici le lien si tu veux tester.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/46308
Faut juste choisir la langue dans laquelle tu souhaite que sa traduise.

Mais est ce que sa correspond a ce que tu souhaite ?

Salut,

Cela correspondait au moins à mes attentes, mais, car il y a un mais, comment fait-on pour lui faire comprendre que c’est l’anglais qu’il faut me traduire en français et non l’inverse :slightly_smiling:

Re,

J’aurais mieux fait de chercher un peu avant de poster : Tools ==> Modules ==> Preferences :slightly_smiling:

Sur ma 1ere question début de post je parle de Iceweasel,est ce pareil pour Firefox
Je viens de passer à la ver3 le add-on va jusqu’à 3.5.
Dois je attendre update de ce add-on.Merci

Ma 1er réponse de ce post est valable pour iceweasel.
Le add-on fonctionne sur les versions de firefox (iceweasel sous debian) de la version 1.5 à 3.6
Donc tu peux l’installer depuis le lien de mon premier post en cliquant sur “Ajouter à Firefox” même si tu utilisé iceweasel.