Iceweasel et xmodmap

Bonjour, que faut-il faire pour installer et compiler les sources d’Iceweasel ?
Voici la raison pour laquelle je veux les examiner et les patcher: il se mêle de ce qui ne le regarde pas, le clavier.
J’ai ‘squeezé’ un système d’exploitation propriétaire sur lequel j’avais réussi à rentre le clavier plus pratique pour l’utilisation à la main gauche seule (la droite restant sur la souris), en changeant la touche AltGr en Alt normal, et les 2 touches Fenêtres en AltGr (avec l’utilitaire SharpKeys).
Maintenant, avec ce .xmodmaprc, le caractère @ et tous ceux qui étaient tapés avec AltGr ne rentrent plus dans Iceweasel, alors que xev affiche les bons caractères et ça marche dans toutes les autres applications.

keycode 108 = Alt_R keycode 134 = ISO_Level3_Shift keycode 133 = ISO_Level3_Shift

[code]$ lsb_release -d
Description: Debian GNU/Linux 6.0.4 (squeeze)

$ uname -r
2.6.32-5-686
[/code]

Voici peut-être la source du problème, pas lié à iceweasel, mais déjà présent dans firefox 2: voir widget/src/gtk2/nsWindow.cpp , chercher OnKeyPressEvent(). On dirait que les touches Alt sont trop interceptées pour gérer des raccourcis (inutiles pour moi, je ne savais même pas qu’ils existaient, les seuls que j’ai utilisé sont control-tab et control-f4 mais je pourrais m’en passer). J’ai essayé un autre navigateur (Opera) qui n’a pas ce problème, je peux taper un @ avec une des touches Fenêtre xmodmappée en AltGr, mais je veux rester avec iceweasel pour ses extensions. Je ne sais pas quoi patcher… Est-ce que quelqu’un qui a l’habitude de développer avec gtk2 pourrait m’éclairer ?