Bonjour,
le sujet est assez éculé, mais pas de solution en ce qui me concerne alors je le soumets ici:
deezer fonctionne à moitié, (le player ne marche pas), et la solution mise en oeuvre, (donnée dans le multiples posts qui concerne le sujet), consiste à installer shockwave flash10. Ce qui est déjà le cas pour moi ; “about:plugins” dans la barre de navigation le confirme (libflashplayer.so, Shockwave Flash 10.0 r45). D’ailleurs, Deezer fonctionne très bien avec Epiphany. Avec Iceweasel, Menu “Outils” -> “modules complémentaires”, Shockwave Flash 10.0.r45 est présent et activé. Mais Shockwave Flash 9.0.r31 est également présent, désactivé ; quand je l’active, il est alors également mentionné dans la page “about:plugins” (libflashplayer.so, Shockwave Flash 9.0 r31).Je cherche à me débarrasser de cette version obsolète, (conflit entre les 2 versions, d’où Deezer bancale ? et, de toute façon, pas besoin de garder les vieux trucs qui servent à rien).
J’ai donc lancer “apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree”, n’a rien changé à la présence ou non des 2 modules complémentaires.
# locate libflashplayer.so
/home/carlino/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so.
Quand j’ouvre une session avec un autre user, (root par exemple, c’est moche je sais), la version 9.0 r31, n’apparait pas dans les modules complémentaires. J’en déduis qu’il faudrait que je dégage /home/carlino/.mozilla/plugins/libflashplayer.so. Mais est-ce la bonne solution ? Y aurait-il d’autres choses à faire ?
Edit : je viens de renommer home/carlino/.mozilla/plugins/libflashplayer.so en home/carlino/.mozilla/plugins/libflashplayer.so.old, redémarré Iceweasel, et là ça tombe en marche : plus de mention de la version 9 de Flash dans les modules complémentaires, et Deezer fonctionne correctement. Il y avait donc bien un conflit entre les 2 versions. What the h… !