Iceweasel fr

bonjour,

j’ai installé debian sur un portable et j’ai un problème curieux.
tous les menus sont bien en français ,mais les sites sur lesquels je vais sont en anglais(pour les sites multilingues bien sures)
je vais donc dans “options > contenu” et j’ajoute dans “langues” le français, puisque je n’avais que l’anglais.
le problème c’est que dès que je ferme iceweasel ces paramètres disparaissent.

si je lance iceweasel en root le français est bien présent.

quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ?

tony

as tu installé le paquet langue français pour iceweasel?

http://packages.debian.org/search?keywords=iceweasel&searchon=names&suite=stable&section=all

c’est ce qui est bizarre, le paquet iceweasel…fr est bien installé, d’ailleurs, tous les menus sont bien en français, c’est vraiment pour le contenu que j’ai un pb.
les langues qu’il ne gardent pas en mémoire. C’est particulièrement chiant pour les moteurs de recherche qui ne sortent que de l’anglais…

Je ne sais pas si c’est ce que tu cherches mais pour mettre le moteur de recherche en français (celui de la barre d’adresse), tu peux faire ça :
Il faut aller à l’adresse about:config et chercher la ligne keyword.URL (ou sinon la ligne browser.search.defaulturl pour modifier le moteur pour la recherche dans le menu contextuel --> “Rechercher sur le Web” [le texte sélectionné])

Pour faire des recherches (en français)
google.fr/search?q=

Pour modifier les réglages par défaut :
browser.search.defaulturl qui doit avoir la même adresse que keyword.URL
browser.search.defaultenginename où doit être mentionné le nom du moteur (ex : Google)

ce n’est pas ça. Quand tu vas dans préférences > contenu > dans la partie “langue” tu peux choisir les langues des sites par défaut. C’est ce qui permet quand tu arrives sur www.youtube.com par exemple de l’avoir directement en français et pas en anglais.
même si je mets le français en premier, dès que je ferme le navigateur, il ne reste plus que l’anglais quand j’y retourne.

je vais essayer de désinstaller puis réinstaller le pack fr, à part ça, je n’ai pas d’autres idées.
je vous tiendrai au courant.

tony

Question con, tu serais pas en “navigation privée”? :unamused: :whistle: :unamused:

:006

non, je ne suis pas en navigation privée.
j’ai toujours le même soucis même après avoir désinstallé / réinstallé la paquet fr…

zut !!

Si tu as d’autres paquets linguistiques pour Iceweasel, désinstalle-les.

il n’y avait pas d’autres langues, mais j’ai quand même de nouveau désinstallé et réinstallé la langue fr et cette fois cela fonctionne.
le problème est résolu, je comprends pas pk ça n’avait pas fonctionné la dernière fois.

merci de votre aide :wink: