Iceweasel GLib-CRITICAL error

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, suite à mise à jour, il m’est impossible d’utiliser iceweasel( il se lance pas du tout). Si je le lance depuis son raccourci, j’ai une boite de dialogue m’indiquant une erreur output/input.
Si je le lance par la console, j’ai cela:

[code]root@debian:/home/belette# firefox -safe-mode

(process:4547): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion `sys_page_size == 0’ failed
Error: Platform version ‘17.0.10’ is not compatible with
minVersion >= 17.0.9
maxVersion <= 17.0.9
root@debian:/home/belette#
[/code]

[quote]root@debian:/home/belette# apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installed: 17.0.9esr-1~deb7u1
Candidate: 17.0.9esr-1~deb7u1
Package pin: 17.0.9esr-1~deb7u1
Version table:
26.0-1 1000
1 ftp.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages
24.2.0esr-1 1000
900 ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
17.0.10esr-1~deb7u1 1000
700 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
700 security.debian.org/ wheezy/updates/main amd64 Packages
800 ftp.uk.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
*** 17.0.9esr-1~deb7u1 1000
100 /var/lib/dpkg/status
root@debian:/home/belette#[/quote]

J’ai vu pas mal de choses dessus sur le net, allant du très vieux aux sans suite. Je penserais au n° de version de mon iceweasel mais dans les màj, la version .10 ne m’est pas proposée.
En l’état, j’accède à rien sur iceweasel, dois-je le virer pour pouvoir installer cette nouvelle version?
toute aide serait le bienvenue

Merci

Donne nous le contenu de [mono]/etc/apt/preferences[/mono].
Apparemment tu as un pinning pour Iceweasel en 17.0.9 mais pas pour [mono]xulrunner[/mono] et consorts.

Soit dit en passant, à moins de besoins extrêmement spécifiques tu ne devrais pas faire de pinning sur un numéro de version mais sur une distribution donnée (stable, wheezy, …).
Et il faut aussi inclure les dépendances importantes ([mono]xulrunner-[/mono] et [mono]libmozjs-[/mono] dans le cas d’Iceweasel) sinon tu te retrouves avec des paquets incompatibles comme ici.

Bref, fais voir, et on avisera.

Je l’avais oublié celui-là, effectivement, ça bloquait de là apparement. Les pinnings ont été fait lors des màj pour éviter les bugs recensés.
Je pensais que ça allait se résoudre avec l’arrivée d’un nouveau paquet, mais il semble que non.
Je vire la ligne tout simplement, ou il y a plus “propre”?

[quote]Package: *
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 900

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 800

Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 700

Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security

Pin: release o=volatile.debian.org,a=stable,l=debian-volatile

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages

Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=experimental,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 1

Explanation: Pinned by apt-listbugs at 2013-10-23 16:27:12 +0200
Explanation: #709841: iceweasel: spurious out of memory + crash (segmentation fault)
Explanation: #719689: iceweasel completely froze X when typing a URL
Explanation: #720968: Enables javascript without asking
Explanation: #703472: iceweasel freezes in _MD_WaitUnixProcess after mailcap “test” command terminates
Package: iceweasel
Pin: version 17.0.9esr-1~deb7u1
Pin-Priority: 1000

Explanation: #727073: ifupdown: current version somehow brings the ifaces up too late
Package: ifupdown
Pin: version 0.7.44

Explanation: #725743: procps 1:3.3.8-2 FTBFS on ia64 and s390x
Package: procps
Pin: version 1:3.3.4-2

[/quote]

Merci

Ça dépend. Vu que tu es en sid, si tu vires simplement la ligne tu vas directement monter Iceweasel en version unstable (24.2.0esr). Si c’est ce que tu veux, pas de souci.
Sinon change ton pinning pour garder Iceweasel en stable, mais proprement avec ses dépendances importantes :

Package: iceweasel iceweasel-l10n-* xulrunner-* libmozjs-* Pin: release o=Debian,a=stable Pin-Priority: 1000

Accessoirement, les bugs FTBFS (Failure To Build From Source) sur des architectures différentes de la tienne ne te concernent pas (sur ton archi non plus d’ailleurs, puisque si le paquet ne peut pas être construit tu ne peux évidemment pas avoir la mise à jour). Tu peux virer le pinning [mono]procps[/mono]. Et rajouter (ou décommenter) la ligne [mono]AptListbugs::IgnoreRegexp “FTBFS”;[/mono] dans [mono]/etc/apt/apt.conf.d/10apt-listbugs[/mono] si le cœur t’en dit.

Merci beaucoup syam :023

Je vais rester en stable pour iceweasel, je verrai plus tard si je tente la version sup, pas mal de bugs en souffrance…
Pour procps, j’ai pas fait gaffe à l’architecture, c’est bien noté pour les prochains :wink:

Question :
pourquoi vouloir lancer IW en tant que root ?

Exact, je venais de faire mes màj quotidienne, alors sur le moment je suis allé chercher mes infos :whistle: