Iceweasel IceWeasel/IceCat

Salut,

en cherchant les sources de Iceweasel je suis tombé sur ça: iceweasel.fr/

En farfouillant encore je tombe là: fr.wikipedia.org/wiki/GNU_IceCat

[quote=“GNU IceCat - Wikipédia”]IceCat est le navigateur Web de la suite GNUzilla. Son nom était à l’origine IceWeasel, mais il fut renommé pour éviter toute confusion avec le projet Iceweasel de Debian, ayant pris ce nom en premier[/quote]Bien faire attention à Iceweasel de Debian et IceWeasel de GNUzilla car sinon on se perd vite…

Et ce moment je me perd un peu,

Pour les sources de Iceweasel si je veux le compiler à la main il semble falloir passer par git.debian.org

Pour les sources de IceCat c’ est par là: ftp://ftp.gnu.org/gnu/gnuzilla/

Dernière version 3.6.7 pour les deux, y a t’ il de réelles différences entre les deux ? hormis la différence de logo ?

Bon bein pas vu de différence entre les deux :smiley:

La seule différence à l’ air d’ être que:

IceCat est le firefox libre de la FSF
et
Iceweasel est le firefox libre de Debian

Peut-être bientôt un IceBear si ça devient à la mode :005

IceCat ne te proposera pas l’installation de plugins ou d’addons non-libres.

Merci, juste une différence alors :smiley:

Ce qui est sympa c’ est que les jeux flash fonctionnent donc il doit y avoir des solutions libre de déjà intégrées à IceCat.

En résumé IceCat est encore plus libre que Iceweasel :mrgreen:

Icecat remplit les conditions pour être intégrée à une distribution 100% libre reconnue comme telle par la FSF.
PS: On peut noter, au passage, que sur trisquel c’est Webbrowser qui est utilisé et n’est ni plus ni moins que firefox à qui on a ôté les logos proprios et la capacité à installer des additifs non-libre. ce n’est pas Icecat. Les développeurs font valoir que c’est préférable en raison de l’intégration à la distribution qui est dérivée de Ubuntu.

Sur Blag, il est persque certain que la future version intégrera Icecat. Des rpm sont testables actuellement sur la version 119k beta en x86 et x86_64…