Salut,
Pour situer le contexte, l’autre jour je me suis enfin décidé à faire ma déclaration de revenus en ligne (procrastination quand tu nous tiens…).
Dans un premier temps, j’essaye d’importer mon ancien certificat PKCS#12 que j’avais l’an dernier sur ma Kubuntu (Firefox) et que j’avais exporté avant de reformater sous Debian. Sans succès : "Échec de récupération du fichier PKCS#12 pour une raison inconnue."
Sur le coup je me dis qu’il y a une incompatibilité quelconque entre Firefox et Iceweasel (techniquement, je vois pas pourquoi, surtout que le PKCS#12 est un standard bien défini, mais bon… passons…)
J’annule donc mon ancien certificat sur le site des impôts, j’en génère un nouveau, je déclare, tout se passe bien.
Maniaque comme je suis, après la déclaration j’essaye d’exporter mon nouveau certificat, au cas où. Pas de chance : “Échec de sauvegarde du fichier PKCS#12 pour une raison inconnue.”
Et là, ça m’inquiète un peu plus.
Note: je suis en testing : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.9) Gecko/2009050519 Iceweasel/3.0.9 (Debian-3.0.9-1)