Iceweasel : impossible de valider les formulaires

Bonjour,

Je suis nouveau sur Debian Squeeze, ainsi que sur ce forum et j’ai récupéré mon profil Firefox depuis Ubuntu 11.10.

Tout fonctionne bien, sauf une chose :

Sur certains sites, il est impossible de valider un formulaire. Un clic sur le bouton recharge la page, mais rien ne se passe.

J’ai testé avec un profil vierge (en démarrant avec la commande iceweasel -profilemanager , et en créant un profil 'test"), et là ça fonctionne.

Donc j’en conclus que cela vient de mon profil. Seulement, si c’est possible je préfèrerais ne pas repartir sur un nouveau profil, afin de conserver mes marque-pages, mon historique et surtout mes mots de passe enregistrés.

Auriez-vous une idée de ce qui peut, dans mon profil actuel, poser problème, et que je pourrais corriger ?

J’ai déjà essayé en désactivant toutes les extensions, ça ne fonctionne pas mieux. Seul un profil vierge fonctionne.

Je ne sais pas si c’est lié, mais quand je démarre Iceweasel depuis la ligne de commande, j’ai ce message :

Par contre, le terminal ne me renvoie rien de particulier au moment où j’essaie en vain de valider un formulaire.

Voici ma configuration :

Debian Stable - Squeeze - 32 bits - Linux 2.6.32-5-686
Iceweasel 8.0 installé depuis les dépôts “backports” (mais le problème existait déjà avec la version fournie par défaut dans Squeeze) - paquet 8.0-3~bpo60+1 0

J’espère avoir donné toutes les informations nécessaires et recommandées.

Si quelqu’un a une idée pour me mettre sur la voie …

Merci beaucoup,

Arnaud

sur quel site ton formulaire? histoire de tester

Ça le fait sur plusieurs sites.

Exemple : libresdocs.ecole.free.fr/spip.ph … =1&lang=fr

Il est impossible d’envoyer le message avec mon Iceweasel.

(Tu peux tester sans souci, je suis le destinataire de ce formulaire de contact).

Ca va être dur de trouver le problème.
Je pense que le seul moyen est de partir d’un profil vierge et de remplacer les fichiers 1 par 1, jusqu’a trouver celui qui fou le bordel.
Pourquoi ne pas simplement sauvegarder tes mdp et tes marques pages… et repartir sur un profil vierge?

je viens d’envoyer un message et il est bien parti.
Dans la barre adresses de iceweasel tu mets :about:config et tu regardes ce qui est écris à la ligne"general.useragent.extra.firefox,la valeur de cette ligne doit être Firefox/3.0.6 (du moins c’est la valeur pour squeeze) J’avais eu un pb similaire avec le site virgin megastore qui ne reconnaissait pas iceweasel et me répondait qu’il fallait utiliser le navigateur firefox,il avait suffit de remplacer iceweasel par firefox dans la ligne general.useragent

Bien reçu.

Fait. Ça n’a pas mieux fonctionné.

[quote=“sebB”]Ca va être dur de trouver le problème.
Je pense que le seul moyen est de partir d’un profil vierge et de remplacer les fichiers 1 par 1, jusqu’a trouver celui qui fou le bordel.
Pourquoi ne pas simplement sauvegarder tes mdp et tes marques pages… et repartir sur un profil vierge?[/quote]

J’ai suivi tes conseils et je suis donc reparti sur un profil vierge et du coup ça fonctionne maintenant. Par contre je ne suis pas arrivé à transférer mes mdp / marque-pages.

J’ai copié les fichiers bookmarks.html et signons3.txt ; il me semblait avoir lu que ces deux-là contenaient respectivement les marque-pages et les mots de passe.

je sèche…
je te propose d’essayer un truc histoire de faire des vérification;installe le firefox de mozilla et regarde ce que ca donne,mozilla en français içi:

frenchmozilla.fr/

grilled

Bon, c’est résolu.

En fait il fallait copier signons3.txt + signons.sqlite + key3.db

Quant aux marque-pages, j’ai réussi en passant par importation --> restauration, et en choisissant la dernière sauvegarde automatique de mon ancien profil.

[quote=“marcastro”]je sèche…
je te propose d’essayer un truc histoire de faire des vérification;installe le firefox de mozilla et regarde ce que ca donne,mozilla en français içi:

frenchmozilla.fr/[/quote]

Bah, maintenant ça fonctionne, et si c’est un problème lié à mon profil, je suppose que j’aurais le même problème avec le Firefox original.

Merci de votre aide en tout cas, ça fait plaisir pour mes premiers jours sur Debian.

Je passe en résolu.