Iceweasel is already running

Bonjour à tous,

Depuis des semaines quand je lance Iceweasel, sauf la première fois, j’ai le message suivant :

Iceweasel is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Iceweasel process, or restart your system

J’ai essayé :

Supprimer dans mon home le fichier .mozilla. Réinstaller Iceweasel, mais toujours pareil.

La seule solution que j’ai trouvé, à part redémarrer le système, c’est de supprimer le fichier .parentlock dans .mozilla/firefox/xxxx.defaut/

C’est vraiment pénible à la longue.

Auriez-vous une idée sur ce problème ?
Merci d’avance

bonjour,
tu as ce problème sur sid et lenny?
je l’ai eu moi aussi sur un poste en lenny mais depuis un certain temps c’est ok!

je pense que tu as compris que cela voulais dire que iceweasel est déjà lancé et que tu ouvre sune nouvelle fois, l’autre n’étant pas fermé.
souvant quand tu ferme et ouvre trop rapidement cela se produit .
helas je ne peux t’aider plus, bon courage

bonjour,
ouvre un terminal
ps -A|grep iceweasel
tu doit avoir en retour
un chiffre
en root
kill lechiffre
exemple

@localhost Documents]$ ps -A|grep dolphin 7723 ? 00:00:04 dolphin [jean@localhost Documents]$ su - Mot de passe : [root@localhost ~]# kill 7723
et maintenant relance iceweasel
a+

Je n’ai plus eu ce problème depuis longtemps.
Mais le bon conseil avait été de vérifier la liste des processus et, s’il s’y trouvait encore, de tuer firefox-bin.
J’utilise bien Iceweasel mais il y a quand même ce firefox-bin qui tourne.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
J’ai tué le processus firefox-bin et tout est OK.
Merci wetaskiwin :smiley:

Bonsoir

Je déterre ce topic, j’ai le même problème mais la commande ‘ps -A|grep iceweasel’ ne me donne aucun retour même en root. J’ai bien le message “iceweasel is already running…”.
killall iceweasel
me sort
iceweasel: no process found
Je suis un peu perplexe. :question:
Je me sers de konqueror et d’arora en parallèle donc il n’y a pas d’urgence, mais si quelqu’un passe par là et a un début de réponse je veux bien qu’il le partage !
@ bientôt

P.S : je suis en Sid, donc ceci explique cela d’une certaine manière, plus précisément avec une architecture amd64, un bureau kde, et je n’ai pas de firefox ou d’autres navigateurs mozilla en parallèle.

D’abord, bonjour à tous, c’est mon premier message sur ce forum.

Je suis sur Sid aussi, iceweasel tourne avec comme nom de process “firefox-bin”, c’est lui qu’il faut “killer” pour l’arréter.

En fait , j’ai exactement le même problème depuis un certain temps. En quittant iceweasel, le process reste et consomme du CPU. J’ai retrouvé mon PC avec à 90% de CPU pris par le process le lendemain.

Pas trouver d’autre solution que de le killer avant de le relancer.

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive. Effectivement killer firefox-bin résout bien le problème. Merci Domos :slightly_smiling: