Iceweasel ne se lance plus

Bonjour à tous,

Je suppose que c’est simple, mais avec ma mémoire qui s’évapore je ne sais où trouver la solution.

Sur ma machine AMD64 avec SID, Iceweasel ne démarre plus.

Si j’essaie en console
$ iceweasel
il me revient le message
exec:193:./firefox-bin

Plus moyen de me rappeler comment lister les tâches pour regarder à tout hasard ce “exec:193”

Sur ma machine 32Bits toujours avec SID, iceweasel se lance normalement avec des fichiers /usr/bin/ (firefox et iceweasel) comparables en tout point, lien symboliques identiques, permissions identiques.
Firefox-bin est aussi présent sur les deux machines dans /usr/lib/iceweasel/firefox-bin, lien symbolique pointant vers /xulrunner-1.9.1/xulrunner-stub

Quelqu’un aurait-il une piste ?

Je pédale dans la semoule depuis hier.
Le problème est apparu après un arrêt volontaire de la machine.

bonjour, :006

tu peux supprimer le dossier /home/ton_login/.mozilla ou le renommer si tu veux le garder,il te suffira de le RErenommer “.mozilla” si iceweasel persiste a ne pas demarrer

cette action initialisera “iceweasel” ilfaudra donc reinstaller “flash” et autre “barres d’outils” ou “extensions”

Merci de ta réponse, je retourne sous Sid et je tente.

(edit) retour des courses :
J’ai comparé le fichier sur les deux machines > très différents :

Sur la machine qui coince
eggregor@debian:~/.mozilla$ ls
drwx------ 3 1000 1000 4096 firefox
drwxr-xr-x 99 1000 1000 20480 …
drwx------ 4 1000 1000 4096 .
-rw-r–r-- 1 1000 1000 335 appreg
drwx------ 4 1000 1000 4096 extensions

Sur la machine qui va bien
/.mozilla$ ls
extensions firefox

J’ai donc déplacé et renommé le fichier en /.dozilla

Essai de lancement : sans effet (y compris en rebootant)

J’ai à tout hasard, recréé un /.mozilla
eggregor@debian:~/.mozilla$ ls
drwxr-xr-x 100 1000 1000 20480 …
drwxr-xr-x 2 1000 1000 4096

Essaie de lancement iceweasel : toujours sans effet

Conséquence annoncée, même sous Mint évidemment je n’ai plus rien qui est mémorisé pour Firefox.

La question est :

Pourquoi le /home/eggregor/.mozilla est-il tellement différent sur la machine AMD64 ?
Et quelqu’un peut-il interpréter mieux que moi sa composition ?
Ce fichier pouvant être en partie venu de MINT ?

Mais le problème de lancement est apparu sans aucun lancement de MINT, j’ai arrêter tout à fait normalement SID et relancer sur SID après quelques heures d’arrêt.

ca devrait fonctionner :114

Hello nurty,

Je vois que tu es passé au moment où je formulais un état des lieux en “éditant” mon précédent message.

J’ai rebooté sur Sid et j’ai tout remis dans l’ordre de départ, par crainte de me mélanger les pinceaux plus tard.

Réflexion faite j’aurais peut-être dû créer un fichier plutôt qu’un dossier, mais j’ai voulu refaire un
/.mozilla comme l’autre. Toutefois ayant vérifié “avant” que sans lui çà ne fonctionne pas mieux, je ne crois pas que ce soit important

L’étonnant dans l’affaire c’est que je n’ai rien changé manuellement pour qu’iceweasel me joue ce tour, à part les upgrades classiques depuis les dépôts.

C’est sans doute dans la composante du dossier que les choses ne vont pas !

Un truc me revient :
Depuis quelques temps dans la barre “personnelle” du navigateur les “logos” ou “icônes” des adresses sont devenus fantaisistes, par exemple le logo de “free” qui arrive sur forum debian et celui de debian qui passe sur Gmail, avec parfois des logos “exotiques” qui ne correspondent à rien.

Comme j’ai une synchro entre les machines avec Xmarks, la même chose se répète sur la machine 32bytes et d’ailleurs je devrais dire SE REPETAIT, parce que je viens de remarquer qu’avec iceweasel en rade sur l’autre bécane, les logos de celle-ci sont tout à fait normaux.

Il y aurait une “vacherie” dans ce /.mozilla que çà expliquerait le truc ?

je n’en sais pas plus desolé… :unamused:

en tous cas joyeuses fetes :dance:

Merci à toi aussi,
Tant pis, j’attendrai la nouvelle année, l’épiphanie peut-être, pour qu’un linuxien chevronné passe par ici.
Bonne fin d’année à tous.

par contre j’ai testé un "ls de mon côté:

debian:/home/debianaku# ls /home/debianaku/.mozilla extensions firefox debian:/home/debianaku#

mais tu as bien deplacé le dossier “/home/ton_login/.mozilla” et tenter le demarrage de iceweasel?normalement il recré tout seul un dossier “.mozilla”

Bonne année donc,

Oui, oui, j’ai commencé par la d’ailleurs et comme çà ne marchait pas j’ai fait la création d’un autre dossier.

Je viens de regarder le fichier sur un portable dont je me sers très peu, équipé Ubuntu :

Même contenu que le tien “extensions firefox”

Je vais essayer de créer un fichier avec un contenu identique sur la machine en rade.

Merci d’être repassé me donner ton info, je te raconte la suite tt à l’h.

Flop,
Je peux dire que j’ai fait un tabac avec mon navigateur en rade !
Est-ce à cause des tempêtes sur d’autres rives ? D’accord je fais un “bon” de travers.

Je suis peut-être tricard ou has-been ?

Je repose quand même une question.
Comme je l’ai dit plus haut, quand je tente de lancer Iceweasel en console, il me revient une réponse
exec : 193 : firefox-bin : not-found

Firefox-bin est un lien qui pointe vers xulrunner dont la machine possède une version 1.9.1.
La version d’iceweasel étant une 3.5.16.3, que je soupçonne d’avoir été modifiée lors de l’upgrade effectuée avant mon arrêt machine, qui a révélé plus tard ma panne.

Quelqu’un pourrait-il me dire, sans y perdre trop de temps, s’il a une config de ce type qui fonctionne ?

D’avance merci.

J’ai également un problème sous sid amd64 avec iceweasel :
j’arrive à lancer iceweasel en console comme avec le menu graphique, je ferme la fenêtre, je relance iceweasel et là j’ai un magnifique message d’erreur “iceweasel is running but not responding…” Je dois tuer le processus firefox-bin avec htop avant de pouvoir rouvrir une fenêtre à nouveau…
Essaye peut être de faire de même…

Pour ma part :

Sid et Squeeze en amd64 avec openbox/XMonad: RAS. Aucun problème.

Surement lié au fait que peu de personne soient confrontés a ce problème ou à un équivalent.

Gné ??? Paranoïaque?

'M’enfin je comprend que ce dysfonctionnement puisse taper sur les nerfs :confused:

Tu peux tenter d’installer xulrunner version Sid ( pour voir :083 )

:006

Merci de vos réponses, çà me sort de l’isolement.

@LAV-FRED:
Pas le même problème, chez moi çà ne s’ouvre pas, et j’ai même vérifié que icewaesel ne tournait pas en douce, mais c’est pas le cas, rien à tuer donc.

@Clem_ufo [quote]Tu peux tenter d’installer xulrunner version Sid [/quote]

Qu’appelles-tu la version SID ?
Parce que j’ai tenté l’install de la 4-beta d’iceweasel, et çà bloque en réclamant xlrunner-2.0 que je ne peux installer parce qu’il entre en conflit avec libcairo2, et je ne parviens pas à trouver un biais.

C’est l’histoire du chien qui se mord la queue !

J’ai oublié toutefois de préciser que le navigateur se lance en root, donc il peut y avoir un problème de profile utilisateur, comme certains fils de discussions l’expriment.

En tout cas, install-reinstall ne donne strictement rien.

tente un

[code]# apt-get remove --purge iceweasel

apt-get install iceweasel[/code]

ca risque de marcher :024

Salut burty,

Oui çà pouvait marcher mais çà ne l’a pas fait.

En réalité j’ai purgé et repurgé maintenant la version 3.5.16-3 et je pense inutile de recommencer.

J’ai mis le dépot mozilla dans mon sources.list, j’ai importé et installé la clé, j’ai la version
4.0-b8-1 0 installable.
Le hic étant maintenant un conflit de dépendances.

Je pense que je vais placer momentanément les dépôts “experimental” dans le sources.list et voir si je ne peux pas récupérer la version de libcairo2 qui me bloque.
Je donnerai des nouvelles demain si personne n’a de solution toute faite.
Bonne soirée.

'Llo,

aptitude -t sid install xulrunner

Si tu recréer ton user après avoir sauvegardé les réglage de ton ~/ ça devrait régler le problème dans ce cas.

Fait un user de test pour voir si ça marche.

:006

Bonjour, je tente ces manips et je dis ce qu’il en est, mais plutôt ce soir.
Merci en tout cas.

(editle6/1)
C’est vraiment une histoire de fou !
La version BETA ne veut pas s’installer avec des pb de dépendances insolubles pour mon niveau.

La suppression, purge, nettoyage de la 3.5.16.3, puis sa réinstallation, compris celle de xulrunner-1.9.1, ne change strictement rien.

Je précise que la manip d’installation de xulrunner sid n’a également rien changé, (çà rétrograde à une version1.8), et que la re-création de mon profil n’ajoute rien aux possibilités de lancement.

J’ai l’impession d’être noyé dans un verre d’eau.
Et donc, je continue de chercher.