Iceweasel pas à jour?

Tu vois, tu continue. Je te rappelle que nous sommes dans Support Debian.

J’ai déplacé ton message car il n’apportait aucune réponse technique à ce qu’avançait Clochette (qui techniquement à raison: Les dépôts multimedia sont à utiliser avec parcimonie et il faut le faire en toute connaissance de cause).

Les propos techniquement fondés ont leur place ici, pas les attaques personnelles provoquées par je ne sais quelle vexation…

Démonte les propositions de Clochette avec des arguments techniques, sans attaque personnelle, après on en reparlera.
Mais ça m’étonnerais que tu le fasse… :006

En fait, l’installation d’Empathy depuit les dépôts Sid risque de verser une bonne partie de ton Gnome en version Sid…
Une solution alternative est de compiler Empathy sur une Squeeze, ce qui devrait être faisable en suivant les instructions fournies sur le site officiel : live.gnome.org/Empathy/Install

Petit rappel hors-sujet mais apparemment pas superflu : ucp.php?i=zebra&mode=foes

D’ailleurs concernant empathy, quelle sont les fonctionnalités visée avec une version plus à jour ( le jeu en vaut-il la chandelle :whistle: ) ?

A partir du moment ou l’on cherche à avoir des éléments très proche des métapquets en version récentes mieux vaut migrer son bureau sous SID directement avec le risques de se retrouver avec un système plus délicats à gérer et plus pointue à maintenir.

Je vais répondre sur les différents messages parus ici ou déplacés ailleurs :118 Ouais, même après la victoire de Toulon :angry-screaming: c’est possible :slightly_smiling: :041

Histoire d’évacuer les trolls avant d’aborder le fond, je soutiens lol dans sa démarche (une fois n’est pas coutume ou rejet) car il a (su) évité un dérapage à la fois sur un sujet avec du fond et vis-à-vis de membres qui me semblent intelligents et capables de penser avant d’émettre un jugement trop personnel.

Voilà, brosser (juger ?) tout le monde dans le sens du poil ET revenir au fond c’est rare mais il me semble qu’ici c’est possible et ça mérite un effort de la part de chacun :023

Pour (enfin) en (re ?)venir au fond du sujet, le côté très non-officiel des paquets multimedia mériterait d’être mis plus en avant si vraiment la maintenance de ces dépôts, malgré le travail et les efforts de chacun, ne garantit pas un minimum de quiétude pour les utilisateurs indépendants de Debian qui ne demandent que, pour une fois, ne pas se prendre trop la tête et profiter.

Coq, en phase de construction d’un bureau sous stable et d’un sous SID, et conscient des efforts encore requis.

Coq ouvre un fil si tu veux débattre des dépôts multimédia mais l’ensemble de ce qui sera dit dessus est déjà dans le forum, une recherche sur les ennuis récurrent de VLC couplé que notre regretté fran.B nous fournis une version à jour qui ne mets pas le boxon en dit long.

En résumé, pratique mais à utiliser avec parcimonie et en ayant en tête certaines règles.

Loin de moi l’idée de lancer un troll, alors que visiblement ça pourrait être pris comme tel, et loin de moi aussi l’envie d’ouvrir un sujet dédié car je préfère user de mon énergie sur d’autres sujets, mais…

J’ai beau user de ces dépôts depuis quelques temps sans soucis, je ne pensais pas avoir à émettre autant de réserve à leur égard, et je ne le faisais pas. Je suis étonné de découvrir ça aussi tard en fait :think: Je pensais donc, en utilisateur chaste que je suis encore, signaler que ça mériterait d’être mieux… signalé, justement.

Sur ce, fin de l’aparté si vous le voulez bien :slightly_smiling: