ICEWEASEL : pas de texte sur youtube

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, je ne vois pas le texte des pages sur youtube.
Pas de titre, de descriptions de la vidéos, ni de commentaire.
Par contre, le nom de vidéos en liens à droite.

Je n’y prêtais pas beaucoup attention, et puis aujourd’hui j’ai eu envie d’investiguer un peu.
J’ai trouvé des gens qui parlaient de problème avec la font Roboto, alors je suis allé installer le package roboto-fonts (et elle est bien disponible dans LibreOffice par exemple)
Je me suis dit que c’était peut être un de mes bloqueurs de widget qui étaient configurés trop stricts, donc j’ai supprimé mon profil firefox pour revenir à une installation par défaut.

Et… rien, assez déçu, je n’ai toujours pas le texte visible. Pourtant, si je regarde le source de la page, je vois bien le texte écrit, donc c’est bien juste une question d’affichage.
Et pour couronner le tout, la page s’affiche bien avec Opera. Donc c’est un problème lié à Iceweasel… Mais je n’ai plus trop d’idée de ce qui pourrait ne pas aller.

Je suis preneur de toute suggestion :slightly_smiling:

voici ma configuration :

[code]jai@selena:~$ uname -a
Linux selena 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt11-1+deb8u4 (2015-09-19) x86_64 GNU/Linux

jai@selena:~$ iceweasel --version
Mozilla Iceweasel 38.5.0
[/code]

et le super rendu que j’ai de youtube…

up!
personne n’a une idée ? :confused:

J’ai le probleme sur un autre site, et la font utilisée est aussi Roboto…

Edit : du coup je suis allé chercher les fonts Rototo à la main et je les ai posées à la main dans /usr/share/fonts
ça résoud le truc.
Donc ne faites pas confiance au package disponible dans les dépôts !

Bonjour,

Ceci est une conclusion déplacée à mon avis.

Je parlais bien du package roboto-fonts uniquement, pas de tous les packages.
Le fait est qu’il n’installe pas les fonts d’une manière qui permette à l’ensemble du système d’y accéder.
… je serai curieux d’ailleurs de voir ce qu’il fait exactement, et comment cela est possible que LibreOffice connaissent les fonts et pas Firefox…