Iceweasel : pb fenêtre de sélection des pièces jointes

salut à tous,

j’ai un léger mais horripilant problème avec Iceweasel : lorsque que je veux joindre une pièce jointe à un mail, la fenêtre de recherche qui s’ouvre n’affiche pas de miniature des fichiers images. Je précise que je suis sous crunchbang (mais j’ai installé xubuntu 12.04 chez ma belle mère et j’ai le même problème…).
Voici ce que ça donne :

ce qui est étonnant :think: , c’est que j’ai testé avec Xubuntu 12.04 en LiveUSB et ça marche, j’ai une visualisation des image en miniature qui fonctionne parfaitement…Il ne s’agit pas d’une histoire de plugin Iceweasel car j’ai tout désactivé en live Session et ça marchait quand même…

Avez vous une idée pour résoudre ce souci ?

Merci

Salut,

Sous la 14.0a2 tout s’affiche normalement :slightly_smiling:

En fait en cherchant un peu d’où ça pouvait venir, j’en déduis que cela ne vient ni du navigateur (même pb avec chromium) ni du gestionnaire de fichiers (PCManFM, Thunar ou nautilus : même pb).
J’ai ce pb avec Gnome Shell sous fedora 16, thunar sous crunchbang et sous Xubuntu 12.04. Par contre en live CD Xubuntu 12.04 et Lubuntu 12.04 cette fenêtre présente l’aperçu des miniatures.

Peut être Zenity ? Quel est le programme qui gère l’affichage des boite de dialogue sinon ?
http://library.gnome.org/users/zenity/stable/file-selection.html.fr

Où pourrait se trouver le script Zenity (à moins que se soit un autre programme qui gère cela) qui est exécuté lorsque l’on sélectionne “Joindre un fichier” dans notre boite mail ? Je ne sais pas où chercher…

Je viens de remarquer que si je choisi “Joindre UN fichier” (basique) au lieu de “Joindre DES fichiers (par défaut)” sous Yahoo, alors j’ai bien l’aperçu. J’étais sous Yahoo Mail, pas de problème avec la gestion des pièces jointes sous Gmail.

Pb résolu donc…