Iceweasel plante !

Bonjour à tous,
Eh oui, la série continue !
C’est maintenant à Iceweasel de faire des siennes et pourtant je n’ai fait aucune mise à jour.

fab@debian:~$ iceweasel firefox-bin: res_query.c :251 : __libc_res_nquery: L'assertion « hp != hp2 » a échoué. Abandon
Une recherche, certes rapide, ne m’a pas permis de résoudre ce problème
Merci.

Salut,

Rien à voir avec les mises (6.0.1 > 6.0.2) à jours récentes. Et pas plus tard que ce matin : upgrade !

:~$ iceweasel :~$
Fonctionne très bien chez moi, et en graphique …(?) :033

[quote]et pourtant je n’ai fait aucune mise à jour.
[/quote]
justement ton système est-il à jour?

Je viens de le mettre à jour, sauf pour les drivers fglrx (encore !) :

[code]Les paquets suivants seront mis à jour :
glx-alternative-fglrx glx-alternative-mesa glx-diversions{b}
3 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 17,5 ko d’archives. Après dépaquetage, 49,2 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
glx-diversions: Est en conflit avec: libgl1-mesa-swx11 mais 7.10.3-3 est installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :                       
  1. fglrx-control                                        

2. fglrx-driver                                         

3. fglrx-glx                                            

4. fglrx-glx-ia32                                       

5. glx-alternative-fglrx                                

6. glx-alternative-mesa                                 

7. glx-diversions                                       

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :

8. fglrx-atieventsd recommande fglrx-driver (= 1:11-6-2)

[/code]
Le problème perdure.

Essai de voir de ce côté …

:~$ apt-cache policy libgl1-mesa-swx11

:~$ apt-cache depends libgl1-mesa-swx11 libgl1-mesa-swx11 Dépend: libc6 Dépend: libx11-6 Dépend: libxext6 Dépend: libosmesa6 Est en conflit avec: <libgl1> libgl1-mesa-glx Est en conflit avec: <libgl1-mesa-swrast> Est en conflit avec: <mesag3> Est en conflit avec: <mesag3+ggi> Est en conflit avec: <mesag3-glide> Est en conflit avec: <mesag3-glide2> Est en conflit avec: nvidia-glx nvidia-glx-legacy-173xx nvidia-glx-legacy-71xx nvidia-glx-legacy-96xx Remplace: <libgl1> libgl1-mesa-swx11 libgl1-mesa-glx Remplace: <libgl1-mesa-swrast> libgl1-mesa-swx11 Remplace: <mesag3> libgl1-mesa-swx11 :~$

fab@debian:~$ apt-cache policy libgl1-mesa-swx11 libgl1-mesa-swx11: Installé : 7.10.3-3 Candidat : 7.10.3-3 Table de version : *** 7.10.3-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status fab@debian:~$

fab@debian:~$ apt-cache depends libgl1-mesa-swx11
libgl1-mesa-swx11
  Dépend: libosmesa6
  Dépend: libc6
  Dépend: libgcc1
  Dépend: libstdc++6
  Dépend: libx11-6
  Dépend: libxext6
  Pré-Dépend: multiarch-support
  Est en conflit avec: <libgl1>
    libgl1-mesa-glx
  Est en conflit avec: <libgl1-mesa-swrast>
  Est en conflit avec: <mesag3>
  Est en conflit avec: <mesag3+ggi>
  Est en conflit avec: <mesag3-glide>
  Est en conflit avec: <mesag3-glide2>
  Est en conflit avec: nvidia-glx
    nvidia-glx-legacy-173xx
    nvidia-glx-legacy-71xx
    nvidia-glx-legacy-96xx
  Remplace: <libgl1>
    libgl1-mesa-swx11
    libgl1-mesa-glx
  Remplace: <libgl1-mesa-swrast>
    libgl1-mesa-swx11
  Remplace: <mesag3>
    libgl1-mesa-swx11
fab@debian:~$ 

Essai de voir de ce côté … :033

:~$ apt-cache depends libgl1-mesa-swx11 libgl1-mesa-swx11 Dépend: libc6 Dépend: libx11-6 Dépend: libxext6 Dépend: libosmesa6 Est en conflit avec: <libgl1> libgl1-mesa-glx Est en conflit avec: <libgl1-mesa-swrast> Est en conflit avec: <mesag3> Est en conflit avec: <mesag3+ggi> Est en conflit avec: <mesag3-glide> Est en conflit avec: <mesag3-glide2> Est en conflit avec: nvidia-glx nvidia-glx-legacy-173xx nvidia-glx-legacy-71xx nvidia-glx-legacy-96xx Remplace: <libgl1> libgl1-mesa-swx11 libgl1-mesa-glx Remplace: <libgl1-mesa-swrast> libgl1-mesa-swx11 Remplace: <mesag3> libgl1-mesa-swx11 :~$

Bonsoir,
C’est au tour de Icedove de faire des siennes !
Un click sur les icônes Iceweasel et Icedove du bureau fait que l’interface de ces deux logiciels apparaît puis disparaît !

Bonjour à tous,
Rien de neuf depuis hier sauf peut-être ceci :http://www.mail-archive.com/debian-bugs-dist@lists.debian.org/msg917489.html
Dois-je downgrader libc6 ?
Merci.

[quote=“Fab83”]Bonjour à tous,
Rien de neuf depuis hier sauf peut-être ceci :http://www.mail-archive.com/debian-bugs-dist@lists.debian.org/msg917489.html
Dois-je downgrader libc6 ?
Merci.[/quote]
euh une sauvgarde des donnée t’a fait ?
parce que la libc c’est “fragile” et donc sa peux rendre son système inopérant. :character-oldtimer:

après pour les crash je ne vois pas

C’est quand même bizarre que tu soit pour l’instant le seul à te plaindre de bogue sur icedove et iceweasel :think:

Version de icedove, iceweasel, libc6 et manière de les installer et pourquoi pas la date de dernière mise à jour :033

Bonjour,

fab@debian:~$ apt-cache policy icedove icedove: Installé : 3.1.11-1 Candidat : 3.1.11-1 Table de version : *** 3.1.11-1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status fab@debian:~$ apt-cache policy iceweasel iceweasel: Installé : 3.5.19-2 Candidat : 3.5.19-2 Table de version : *** 3.5.19-2 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status fab@debian:~$ apt-cache policy libc6 libc6: Installé : 2.13-8 Candidat : 2.13-8 Table de version : *** 2.13-8 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status fab@debian:~$
J’installe ces paquets de manière classique :

La dernière mise à jour date de ce soir avec toujours des dépendances non satisfaites :

Les paquets suivants seront mis à jour : glx-alternative-fglrx glx-alternative-mesa glx-diversions{b} 3 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 17,5 ko d'archives. Après dépaquetage, 49,2 ko seront utilisés. Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : glx-diversions: Est en conflit avec: libgl1-mesa-swx11 mais 7.10.3-3 est installé.
Donc je me contente d’un :

Merci.

Bah je sais pas quoi te dire, icedove installé vite fait et fonctionnel ( je ne l’ai pas gardé j’utilise claws-mail ) et iceweasel en version 5.0-1.0 fonctionnel :033

[quote=“Fab83”]Bonjour à tous,
Eh oui, la série continue !
C’est maintenant à Iceweasel de faire des siennes et pourtant je n’ai fait aucune mise à jour.

fab@debian:~$ iceweasel firefox-bin: res_query.c :251 : __libc_res_nquery: L'assertion « hp != hp2 » a échoué. Abandon
Une recherche, certes rapide, ne m’a pas permis de résoudre ce problème
Merci.[/quote]

Bonsoir,

J’ai eu la même erreur ce matin, j’ai démarré iceweasel en safe-mode désactivé tous les plugins et ça refonctionnait, puis je les ai réactivé un par un jusqu’à tombé sur le coupable (minimeter dans mon cas) p-e que cela t’aidera.

Salut,

Je ne suis plus seul !

En root ou simple utilisateur ?
En root :

root@debian:/home/fab# iceweasel -safe-mode ** GLib-GIO:ERROR:/tmp/buildd/glib2.0-2.28.6/./gio/gdbusconnection.c:2279:initable_init: assertion failed: (connection->initialization_error == NULL) Abandon
En simple utilisateur, j’obtiens une interface sur laquelle j’ai essayé de cocher toutes les cases, puis de redémarrer le système sans réussite.

sur un nouvelle utilisateur sa fait pareil ? sans ajout ni bidouille par la suite.

[quote=“Fab83”]Salut,

Je ne suis plus seul !

En root ou simple utilisateur ?
En root :

root@debian:/home/fab# iceweasel -safe-mode ** GLib-GIO:ERROR:/tmp/buildd/glib2.0-2.28.6/./gio/gdbusconnection.c:2279:initable_init: assertion failed: (connection->initialization_error == NULL) Abandon
En simple utilisateur, j’obtiens une interface sur laquelle j’ai essayé de cocher toutes les cases, puis de redémarrer le système sans réussite.[/quote]

En simple utilisateur.

Puis j’ai coché seulement “désactiver tous les add-ons” puis cliquer sur le bouton le plus à droite et ça m’a redémarré iceweasel normalement mais tous les add-ons inactif et là j’ai trouvé le fautif.

Bonjour,
Suite à mes déboires avec la réinstallation du Grub, le passage au noyau fab@debian:~$ uname -r 2.6.39-2-amd64 fab@debian:~$ semble avoir réglé tous les problèmes !
Merci

[quote=“Fab83”]Bonjour,
Suite à mes déboires avec la réinstallation du Grub, le passage au noyau fab@debian:~$ uname -r 2.6.39-2-amd64 fab@debian:~$ semble avoir réglé tous les problèmes !
Merci[/quote]

Salut. Je pencherai pour autre chose, je n’ai plus le problème non plus mais je n’ai pas changé de noyau pour autant. Mais comme souvent avec ce genre de problème en sid, suffisait d’attendre.