Iceweasel plante

Tout est dans le titre !

Iceweasel plante : il ferme complètement ! Je n’arrive pas à savoir d’où cela provient.

Bonjour.

Pour obtenir davantage d’informations tu devrais lancer Iceweasel dans un terminal et voir ce que le terminal te raconte après le plantage.

$ iceweasel

Ensuite la cause des plantages d’iceweasel est en général à chercher du côté de ses extensions. Donc désactiver toutes les extensions et essayer de le lancer à nouveau puis les réactiver une par une pour procéder par élimination.

A+

Salut,

Lance iceweasel, à partir d’un terminal pour avoir les messages d’erreurs, pour avoir une piste .

$ iceweasel

:114

édition : carbonisé par laguespa ! :astonished:

Pour voir si ce sont les extension qui font beuguées, lance iceweasel en mode sans échec :

$ iceweasel -safe-mode

[quote=" man iceweasel"]-safe-mode
Starts Iceweasel in safe mode, that is disabling all extensions and showing a bit more debugging messages.[/quote]

Il planterait pas quand tu vas sur un site avec du flash par zazard? :think: :whistle: :think: … J’avais le même pb aléatoirement (avec certains sites c’était du direct, tu y vas, vlan ça ferme direct, genre le player de france info… et pis d’autre, ça dépendait du sens du vent… des fois ça marchait, des fois nan… genre danstonchat, avec les pubs non désactivées, des fois ça passait, des fois non…).

Perso j’ai réglé le soucis en installant la version de la Debian Mozilla Team (avec la version “backportée”, ce n’est “que” la 10 mais ça suffit…):
mozilla.debian.net/

:006

Salut,

Si ça vient du flash, [size=150]ce n’est pas une fatalité[/size] :041

En effet, le flash c’est tout pourri, c’est lourd et c’est instable. En plus de ça le plugin pour iceweasel en rajoute une couche.
Mais pas de panique, on est sous Debian, il y a donc une solution open source !

Gnash fait parfaitement son travail, et parfois mieux que le plugin d’adobe :wink:

c’est tout de même curieux cette histoire de flash,chez moi ça ne plante jamais alors que chez d’autres avec la même config squeeze+iceweasel17.01 ça plante;mais pourquoi donc?

chez moi ça ne plante pas mais avec du flash ça ralentit considérablement, au point que les déplacements de la souris sont tout saccadés et les cpu a 70%.
j’ai essayé différentes versions : 10esr, 17 , 18beta toutes pareilles !
j’abandonne de plus en plus iceweasel au profit de iron (chrome) epiphany ou arora qui eux fonctionne parfaitement sur le flash.

le lancement dans un terminal n’indique absolument rien !

je penserais à une histoire de version,32 ou 64 bits,il semble que flash plante plus volontier sur 64 bits.

Salut,

Vivement que html5 s’impose, et adieu flash ! :=)

Flash, sur une vieille bécane, c’est tout simplement impossible ( surtout combiné à la lourdeur de iceweasel/firefox ) .
Avec 256 k de ram, c’est juste !!!

:slightly_smiling:

[quote=“nono47”]Avec 256 k de ram, c’est juste !!![/quote]Tu t’es pas planté d’unité là? :whistle: :005 :whistle: … des pc avec 256K, je ne suis même pas sûr d’en avoir eu dans les mains… :whistle: :think: :whistle: … des avec 512K ou 640K oui… mais 256… :unamused: :016 :unamused:
(et pis même… ça fait (très) longtemps que les pc sont passés au “méga” (puis au giga) au niveau de la RAM… j’en ai gardé un avec 512K… je ne m’en sers pas… c’est une pièce de collection… souvenirs, souvenirs… :violin: )

en 2004 mon PC tournait très bien avec une barette de 256 mo avec gnome et firefox 1.x :045

Voui… Mo… pas Ko… :wink: :whistle: :wink:

Fin 80 /début 90 mon pc tournait super bien avec 512Ko… :005 :016 :005
(sous DOS et avec disquettes 5-1/4… pas de hdd…)

:blush: ah oui ! pas vu le k effectivement :laughing:

Salut.

J’ai aussi des plantages d’iceweasel avec une machine qui a pourtant 768 Mo de RAM. Je ne pense donc pas que le plantage d’Iceweasel sur certains sites où il y a du flash soit uniquement du à une faible mémoire vive. D’autant que j’ai aussi des plantages sur la même machine avec Icedove quand je veux ouvrir le menu “Messages” ou que je fais un clic droit sur un mail pour ouvrir le menu contextuel.
A mon avis la carte graphique de la machine entre en jeux.

A+

Fort possible que ça dépende de la carte graphique, j’ai eu ce pb avec certaines machines ayant une carte graphique un peu évoluée (3d assez puissante), mais pas sur d’autres où le chipset est une bouze… (et sur des machines ayant plusieurs giga de RAM…)

Bonsoir,

La console affiche une erreur de segmentation.
J’ai redémarré iceweasel en mode sans échec et pour le moment çà tourne.
Si c’est le flash j’installerai gnash.

Je repost si du nouveau.

Iceweasel en -safe-mode
Forum linuxmint et …pan ! Plus rien.
Si j’étais parano je me dirais que debian a bloqué l’accès à mint :laughing:

Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur pour voir ?

Non,

A vrai dire, si tu as un navigateur plus léger à me proposer !!

Nouveau message en safe-mode : (firefox-bin:2576): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead

Dans un premier temps essaie avec Epiphany sur les sites où ça plante pour voir.
Si ça plante aussi avec Epiphany peut-être faudra-t’il désinstaller iceweasel, éventuellement purger et surtout supprimer tout le répertoire /home/xxx/.mozilla/firefox/. Ce qui m’amène à dire ça c’est que j’ai eu un cas bizarre avec une machine. Un site s’affichait vraiment très mal que ce soit avec Epiphany ou iceweasel et je pensais que le processeur sandy bridge en était la cause. Il se trouve qu’en désinstallant iceweasel, en supprimant le répertoire /home/xxx/.mozilla/firefox/ et en réinstallant tout est rentré dans l’ordre. Je pense qu’une extension que j’avais installée pour iceweasel par les dépôts debian devait perturber l’affichage du site avec les deux navigateurs.

A+