Iceweasel : téléchargements qui disparaissent

Re,

Il est à 96% mais il lui reste 22G et là il nous parles de quelques millions !

@ggoodluck et misaine : je ne comprends pas vos remarques.

Mon disque est à 96% (c’est un 500Go). Il lui reste quand même 22Go, ça devrait suffire… et de toute façon, mon dossier téléchargements est sur /dev/sda3.

Merci

Salut,

Tu sais, on cherche avec les éléments que tu nous fournis :slightly_smiling:

C’est quoi le chemin du dossier de destination quand tu télécharge avec iceweasel ?,
Télécharge un petit fichier banal sur internet avec iceweasel, puis fais nous une capture d’écran de la popup t’indiquant le chemin du dossier dans lequel le fichier est téléchargé.

Fais aussi une capture d’écran de la fenêtre Edition > Préférences > Général.

Et que retourne ls -l /chemin/du/dossier/de/telechargement/ ?

oui, oui, je sais et je vous en remercie d’ailleurs, c’est cool :023
Mais je croyais que vous aviez repéré une anomalie et je cherchais à comprendre laquelle.

[quote=“fluo”]C’est quoi le chemin du dossier de destination quand tu télécharge avec iceweasel ?,
Télécharge un petit fichier banal sur internet avec iceweasel, puis fais nous une capture d’écran de la popup t’indiquant le chemin du dossier dans lequel le fichier est téléchargé.

Fais aussi une capture d’écran de la fenêtre Edition > Préférences > Général.

Et que retourne ls -l /chemin/du/dossier/de/telechargement/ ?[/quote]
Ok, merci, je poste le retour de tout ça au plus tôt.

a+ bonne fin de semaine à tous.

Bon je me penche de nouveau sur ce bug. Petit rappel des faits : une fois terminés, mes téléchargements (dans iceweasel) disparaissent purement et simplement de mon PC sans que je sache pourquoi !
J’ai avancé un peu dans mes investigations : il s’avère que seuls les dl de type .avi ou .mkv disparaissent.
Par exemple, si je télécharge ce fichier : cdimage.debian.org/debian-cd/7.4 … 4-CD-1.iso --> pas de soucis, c’est un .iso
Par contre, si je télécharge le même fichier mais en le renommant en .avi (j’ajoute simplement .avi à a la fin du nom de fichier qui devient “debian-7.4.0-amd64-CD-1.iso.avi”) --> le dl disparait une fois terminé.
:open_mouth:
Je n’ai rien vu concernant les rapports de bug (mais mon anglais est assez aproximatif…) et google me laisse penser que je suis le seul à avoir ce pb.
Quelqu’un voit-il d’où cela peut venir ? C’est vraiment un problème de type de fichier et c’est iceweasel qui est en cause, car pas de soucis avec chromium. Je précise également, que ce pb est réapparu même après une réinstall complète fraiche.

Merci.
a+

donne une adresse où télécharger des fichiers sensés disparaître

Peu importe le fichier et sa source : ça fait pareil avec tous les fichiers… Si je l’enregistre en tant que .avi ou .mkv, il disparait ; si je l’enregistre en tant que .iso ou .rar, .zip, etc. il ne disparait pas.

Par exemple ça le fait avec les images debian

[quote=“jul”] cdimage.debian.org/debian-cd/7.4 … 4-CD-1.iso --> pas de soucis, c’est un .iso
Par contre, si je télécharge le même fichier mais en le renommant en .avi (j’ajoute simplement .avi à a la fin du nom de fichier qui devient “debian-7.4.0-amd64-CD-1.iso.avi”)[/quote]

Des images valent mieux que de longs discours :

Et quand elles disparaissent, tu ne les retrouvse nulle part sur le disque ?
Perso j’utilise downthemall, et j’indique ou mettre les fichiers. Je n’en ai jamais perdu.

non, non, je t’assure… J’ai tout essayé (locate, fichiers cachés, etc…) mais ces f*** se sont volatilisés ! J’aimerai comprendre ce qui se passe.

Bonjour,
Je me permets un petit up…

Ca fonctionne bien avec downthemall, mais je ne souhaite pas l’utiliser (il y a de la pub si ma mémoire est bonne;)
Je le redis le pb n’est présent que quand je télécharge des .avi ou des .mkv
Je ne vois plus du tout où chercher ni quelles infos donner… :pray:

Merci

[quote=“jul”]Bonjour,
Je me permets un petit up…

Ca fonctionne bien avec downthemall, mais je ne souhaite pas l’utiliser (il y a de la pub si ma mémoire est bonne;)
Je le redis le pb n’est présent que quand je télécharge des .avi ou des .mkv
Je ne vois plus du tout où chercher ni quelles infos donner… :pray:

Merci[/quote]

si tu donnais un lien de téléchargement de .avi histoire que nous puissions voir ce qui se passe…

Est-ce que ton problème est résolu ? Ton téléchargement se ferait pas vers le /tmp ?

Tu as essayé d’enregistrer ton téléchargement vers un autre emplacement ?

Par exemple ici : http://imovies.blogspot.fr/.
Je viens de faire le test avec les deux premiers films.
Beneath the 12-Mile Reef (1953), format MP4 : clic droit > Enregistrer la cible sous
Santa and the Three Bears (1970), format AVI : clic droit > Enregistrer la cible sous
Les deux téléchargements se sont bien déroulés, je vois les fichiers dans le dossier de destination (avec les fichiers .part associés), et ceux-ci disparaissent une fois leur téléchargement complété.

Non, contourné simplement (en changeant systématiquement l’extension des vidéos téléchargées en .rar par exemple)

Non, je choisis bien le dossier de destination et je vois les fichiers incomplets dedans pendant leur téléchargement.

Oui, mais ça fait pareil…

@jul: effectivement,j’ai enregistré cinq minutes sur le lien que tu donnes,enregistré en .avi et le téléchargement disparait,je pense que c’est une histoire de DRM,tu peux regarder en direct mais pas enregistrer,une connerie de copyright je pense.

Salut , je suis sous iceweasel 24.3 et je n’utilise pas downthemall , les téléchargements fonctionnement parfaitement même si c’est un peu long ! @+

Franchement, j’en doute : il me suffit d’enregistrer le même fichier en rajoutant .rar à la fin et le téléchargement ne disparait pas… C’est vraiment une histoire d’extension.

Pareil…

Ca fait des mois que tu as ce soucis, tu disais qu’en repartant d’une config vierge d’iceweasel ça marchait.
Et puis, n’as-tu pas une petite idée des particularités de ta config ?
Car bon, d’après moi t’as tous les éléments…
Je t’avais proposé de faire un diff, il ne me semble pas t’avoir vu envisager cette piste.

Franchement, j’en doute : il me suffit d’enregistrer le même fichier en rajoutant .rar à la fin et le téléchargement ne disparait pas… C’est vraiment une histoire d’extension.

Pareil…[/quote]

rectificatif: j’ai enregistré deux .avi jusqu’au bout et ils sont présents dans le répertoire d’enregistrement,j’utilise iceweasel 27.0.1
Comme dit Zbf tu devrais faire un diff ou recréer un nouveau profile

Re,

ca y est, je passe en résolu… sans trop comprendre pourquoi ! :041

Ce que j’ai fait :

• désinstaller et purger iceweasel et ses dépendances (y compris gecko-mediaplayer et flashplugin-nonfree)
  • virer tout ce qui se rapportait à iceweasel, firefox, flash, … dans mon home (et partout d’ailleurs)
  • Ajouter un pinning dans le preferences pour qu’iceweasel soit installé en experimental
  • réinstaller iceweasel

iceweasel: Installé : 28.0-1 Candidat : 28.0-1 Épinglage de paquet : 28.0-1

J’avais déjà fait cette manip plusieurs fois sans succès, il faut croire que j’avais oublié un truc…

Bref, merci pour l’aide
a+