Iceweasel : téléchargements qui disparaissent

Bonjour,

Quand je télécharge des fichiers plutôt volumineux (via des plates-formes comme dl.free.fr par exemple), une fois terminés, ceux-ci disparaissent purement et simplement de mon pc :open_mouth: !
Je m’explique : le téléchargement commence bien, se déroule normalement (je le vois défiler dans le gestionnaire de dl d’iceweasel et il est créé dans le dossier de destination avec son fichier *.part). Puis une fois terminé celui-ci disparaît du dossier de destination, plus rien… Pourtant il est bien listé comme terminé dans le gestionnaire…

Ce que j’ai tenté pour savoir d’où venait le pb :

• chercher partout
  • changer de dossier
  • créer un autre utilisateur -> là ça fonctionne bien
    J’en ai donc déduit que ça venait de mon home. Je désinstalle icewesael et toutes ses dépendances, le purge, vire tout ce qui le concerne dans le home (du moins je crois) et réinstalle. Et là je crie victoire, ça fonctionne mais… seulement pour le premier téléchargement ; pour les suivants, retour à la case départ. :013

Quelqu’un a-t-il une idée d’où cela peut-il venir ?
Pour le moment j’utilise le plugin downthemall qui fonctionne, mais j’aimerai bien pourvoir m’en passer.

Merci.
a+

Regarde si tu n’as pas une option cochée pour déplacer le fichier en fin de chargement (perso j’utilise le plugin down them all).

Je ne vois pas d’options de ce type dans iceweasel…

Salut,

Tu as vérifié la place nécessaire ?

locate <le_nom_de_ton_fichier> ?

Merci pour vos réponses.

Pas de soucis de ce côté.

Oui, oui, j’ai essayé ça aussi mais ces f******* fichiers ne sont nulle part !
Debian est hanté(e?), je ne vois plus que ça :laughing:

aux grands maux les grands remèdes:va consulter l’exorciste de ton diocèse :laughing:

A part ça je vois pas trop pourquoi tes fichiers disparaissent ainsi

Salut,

Afin de lever un doute, places toi dans le dossier concerné.

[20:06:03]:~$ cd telecharge [20:06:09]:~/telecharge$ [20:06:35]:~/telecharge$ wget -c http://dl.free.fr/le_fichier

Est-il présent ?

Salut !

Essaye de taper dans la barre d’adresse d’Iceweasel : about:config puis après avoir répondu dans la fenêtre d’avertissement que tu feras attention, vas voir la ligne :
browser.download.manager.scanWhenDone.
Si la valeur est à true, change la pour la mettre à false et essaye à nouveau. La manip est bien entendu réversible. :wink:

J’ai oui-dire qu’il s’agissait d’un scan anti-virus interne à Firefox/Iceweasel qui provoquerait dans certains cas le problème que tu as. :108
Mais c’est juste une proposition. Je n’ai jamais eu ce souci.
Si ça fonctionne, ça pourrait toutefois indiquer un téléchargement douteux ; méfie toi… :mrgreen:

Édité : faute de frappe. :blush:

Salut,

[quote=“esseffe”]Essaye de taper dans la barre d’adresse d’Iceweasel : about:config puis après avoir répondu dans la fenêtre d’avertissement que tu feras attention, vas voir la ligne :
browser.download.manager.scanWhenDone.
Si la valeur est à true, change la pour la mettre à false et essaye à nouveau. [/quote]
J’étais déjà tombé là-dessus en fouinant sur google, mais ça n’avait eu aucun effet.

Bouh, c’est pas beau ces sous-entendus ! Je ne mange pas de ce pain-là ! :016

Avec wget ça fonctionne bien, je n’avais pas pensé à le tester d’ailleurs.
Je vais continuer à chercher, je vais bien tomber sur un truc à un moment ou à un autre…

sinon installe un plugin de telechargement!

Salut,

Ce que cette phrase signifie c’est un téléchargement altéré pendant la transmission :angry:

Salut,

Tout à fait, Gégé. Merci d’avoir exprimé ma pensée mieux que je ne le fis. :clap: :slightly_smiling:

Veuillez excuser mon fourvoyement ! :blush:
Toujours est-ils que mes téléchargements ne sont pas altérés et qu’ils disparaissent. Je vais utiliser downthemall pour le moment et je reveiendrai poster ici si je trouve le pourquoi du comment.
merci

Salut,

Tu es tout excusé, c’est moi qui avais mal exprimé mon idée. :blush: :smiley:

Une autre suggestion à tout hasard : supprimer .cache dans ton /home.
Ce satané petit dossier m’a parfois passablement énervé et sa suppression résolvait alors le problème. Il ne s’agissait toutefois pas du même que le tien, mais de soucis un peu du même acabit (comportements pas très compréhensibles).
De toutes façons l’essai est sans danger.
:wink:

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge car j’ai toujours le même souci. Je contourne en utilisant chromium (avec lequel les téléchargements fonctionnent bien) mais je n’arrive absolument pas à me faire à ce navigateur… Les vieilles habitudes ont la vie dure !

J’ai essayé mais ça ne change rien. Toutefois, ce que j’ai remarqué c’est que ça dépend de la taille des dits téléchargements. Dès qu’ils dépassent les 150-200Mo, les dl disparaissent une fois terminés sans raison (du moins apparente…).

jul@bureau:~$ apt-cache policy iceweasel iceweasel: Installé : 24.1.0esr-1 Candidat : 24.1.0esr-1 Table de version : 25.0-1 0 60 http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages *** 24.1.0esr-1 0 998 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status 17.0.9esr-1~deb7u1 0 996 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages 994 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
Il n’y a vraiment que chez moi que ça fait cela ? Car le bug persiste même après une installation toute fraiche !!! :119 . J’avoue en perdre mon latin (pas très développé d’accord, mais bon…)

Merci.
Jul

La piste la plus probable, c’est un réglage bizarroïde.
Tu dis que quand tu réinitialises la config ça remarche (pour le 1er téléchargement).
Tu peux peut-être faire un bon vieux diff sur le répertoire de config, pour visualiser ce qui a changé.

En résumé:

• une config vierge, tu mets la config de côté
  • un click pour télécharger, ça a marché, tu mets la config de côté
  • et un second click pour un autre téléchargement, ça a foiré
    … et tu t’amuses à comparer tout ça :stuck_out_tongue:

Salut,

[quote]Dès qu’ils dépassent les 150-200Mo, les dl disparaissent une fois terminés sans raison (du moins apparente…).
[/quote]

Cette manière de procéder ressemble trait pour trait à un manque de place !

Bonjour,

[quote=“ggoodluck47”]
Cette manière de procéder ressemble trait pour trait à un manque de place ![/quote]
Ben oui mais pourtant :

jul@bureau:~$ df -h Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur /dev/sda1 9,1G 4,9G 3,8G 57% / udev 10M 0 10M 0% /dev tmpfs 397M 652K 396M 1% /run tmpfs 5,0M 0 5,0M 0% /run/lock tmpfs 985M 80K 985M 1% /run/shm /dev/sda3 123G 62G 55G 53% /home /dev/sdb1 459G 414G 22G 96% /mnt/datas_1 /dev/sdc1 917G 679G 193G 78% /mnt/datas_2 /dev/sda4 98G 85G 13G 87% /mnt/windows none 4,0K 0 4,0K 0% /sys/fs/cgroup
J’ai même essayé de changer la destination de mes dl mais toujours pareil…

Après plusieurs essais, il s’avère que ce n’est pas si systématique que cela, ça me parait plutôt aléatoire.

[quote=“Zbf”]En résumé:

• une config vierge, tu mets la config de côté
  • un click pour télécharger, ça a marché, tu mets la config de côté
  • et un second click pour un autre téléchargement, ça a foiré
    … et tu t’amuses à comparer tout ça :p[/quote]
    J’avais déjà tenté un truc de ce style, mais je vais regarder plus en détail ce weekend si j’ai le temps… Un peu fastidieux…

Donc je repose ma question (on sait jamais :smiley: ) : iceweasel en sid n’a ce comportement que chez moi ?

c’est quoi /dev/sdb1 qui est plein ?