Je ne dois pas être le seul à constater que le paquet Iceweasel en testing est toujours en 3.0.9, alors que Mozilla sort en ce moment la version 3.0.11.
A constater aussi qu’aucun paquet n’est en Unstable (j’ai même l’impression qu’Iceweasel n’est jamais unstable avant d’être testing - si qq’un peut confirmer?).
Alors coté sécurité, quelles sont les conséquences? J’imagine que si Mozilla upgrade si régulièrement, c’est que des failles existent et qu’ils les patchent, non?
Alors pourquoi Debian testing (et unstable) ne suit pas?
Je suis donc aller voir coté Stable… Et là, je vois que le paquet iceweasel est resté en 3.0.6!!!
En fouillant un peu, j’ai pu lire (je ne sais plus où) qu’en fait le coeur de l’histoire serait plutôt le paquet xulrunner. Bon OK, mais là c’est toujours pas clair: xulrunner est 1.9.0.9 en Stable, 1.9.0.7 en Testing et 1.9.0.10 en Unstable! En conséquence Stable est plus à jour que Testing (mais toujours pas à la version 10 depuis sa sortie fin Avril).
Est-ce que tout ça est le résultat de l’absence (voulue) de mises à jour sécurité sur Testing et Unstable?
Est-ce que ce début d’analyse est correct? Merci de vos commentaires.