Iceweasel trop gourmand ?

Je constate que Iceweasel souffre de la comparaison avec Epiphany…
Iceweasel semble chez moi très gourmand en ressources et fait augmenter la charge du CPU visible grâce à l’applet "monitor system"
Connaissez vous un moyen pour y remédier ?

Merci :wink:

Reviens à épiphany (ou opéra) !

opera n’est pas dispo dans les paquetages de debian…

voici le dépôt qui y pourvoit :

deb deb.opera.com/opera/ testing non-free

invar

merci à toi ! :smiley:

j’ai constaté le meme probleme sous gnome, mais pas sous kde (étrange)
je suis en testing.

maj aujourd’hui (en testing) qui a installé la version 2.0.0.11
on va tester :mrgreen:

Je suis sous Sid depuis aujourd’hui (sous Lenny c’était pareil) et KDE: 10 onglets constamment ouverts plus(+) quelques modules: 250mo.

Sous XP c’est a peut près pareil.

Pour limiter la gourmandise d’Iceweasel j’utilise ces valeurs (dans about:config):

network.prefetch-next -> false

browser.cache.memory.capacity -> 10240 (en ko. en fonction de sa configuration on peut optimiser cette valeur en utilisant 8192 ou 14336)

Résultat : entre 60 et 80 Mo d’occupation de Ram en moyenne, avec des pointes ponctuelles allant jusqu’à 150 Mo.

Vous trouverez facilement la signification de ces clés sur la toile.

J’ai un doute sur la modification de ces clés
si les modifications permettent vraiment d’améliorer la navigation, pourquoi les développeurs ne l’ont pas mis par défaut ?

C’est ton droit… Et venant de l’incarnation du conservatisme cela ne m’étonne guère :wink:

Concernant la clé browser.cache.memory.capacity la valeur qui lui est attribuée automatiquement est fonction de la Ram. Voir tableau relatif à Firefox2 :

kb.mozillazine.org/Browser.cache … ir_effects

Le choix des développeurs est pour moi trop gourmand et activer cette clé en lui attribuant une valeur plus raisonnable permet de réduire la consommation de Ram sans pénaliser la navigation, ce qui me semble répondre au sujet.

Ensuite chacun est libre d’essayer et de revenir en arrière en supprimant la clé ou en remettant la valeur par défaut s’il n’est pas convaincu du résultat… :wink:

Pour network.prefetch-next c’est ici :

kb.mozillazine.org/Network.prefetch-next

Je vois, merci de ces explications :slightly_smiling:
(mon avatar n’a pas été choisis pour incarner le conservatisme :wink: )

C’est noté. Je m’efforcerai à l’avenir de faire abstraction de cette relation si étroite :wink: