Salut,
Depuis quelques jours mon Iceweasel (version 13 quand le problème est apparu, maintenant version 14 sans amélioration) s’est mis à consommer du CPU de manière anormale. Aucune mise à jour suspecte dans mes logs d’aptitude (avec Wheezy en freeze c’est plutôt calme en ce moment…).
Ça me le fait même lorsque je me limite à des sites sûrs (genre debian-fr).
J’ai créé un nouveau profil pour tester, ça semble résoudre le problème. Conclusion : ça vient sûrement d’une de mes extensions.
Problème : la charge CPU monte tout doucement au fur et à mesure de l’utilisation, ça ne devient vraiment détectable qu’au bout de 30mn. Comme j’ai quand même pas mal d’extensions, ça va être très pénible de jouer à les désactiver une par une étant donné le temps qu’il faut pour que le problème réapparaisse.
Question : y a-t-il des outils pour voir en détail ce qui se passe dans Firefox/Iceweasel (un peu comme top mais dédié aux “process internes” de FF/IW) ?
D’autres idées pour identifier rapidement le coupable sans avoir à désactiver ma 30aine d’extensions une par une et attendre 30mn à chaque fois ?
J’ai oublié 8 ==> 4 mais quand la panne n’apparait pas c’est qu’il faut choisir de continuer à tester sur le paquet que l’on a délaissé