Iceweasel + Videos Flash = fermeture itempestive

Bonjour,

Je dois récupérer des vidéos avec downloadhelper sur www.bois.com/webtv

Mais sur plusieurs vidéos (1/3) mon iceweasel se ferme tout seul, il se ferme toujours sur les mêmes vidéos.

J’ai comme plugin flashplugin-nonfree.

J’ai vu beaucoup de poste sur ce sujet mais avec je n’ai pas réussi à résoudre le problème.

Merci d’avance!!

Bonjour,

Quel version de iceweasel / flash ?

Une commande pour regarder cela?

Pour iceweasel, menu ‘?’ -> ‘A propos’ (ou en ligne de commande : apt-cache policy iceweasel).
Pour flash, tapes about:plugins dans la barre d’adresse d’iceweasel.
Et tant qu’on est dans les versions, quel version de debian ?

Salut.

J’avais ce problème de fermetures intempestives sur certains sites et pas sur d’autres. J’ai réglé ça en installant iceweasel-flashblock.

En terminal :

# aptitude install iceweasel-flashblock

A+

Je pense avoir résolu le soucis pour l’instant (plus d’interruptions depuis 5 min :slightly_smiling:

En ayant installer “Flash Aid” qui permet de gérer les conflits de plugin des systèmes linux

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flash-aid/

Merci à tous pour vos réponses en espérant que ça tienne le coup!

Si tu as une “vieille” version d’iceweasel, tu peux peut-être essayer une version récente car ils ont fait pas mal de progrès au niveau de la stabilité avec le plugin flash.

Un simple update-flashplayer-nonfree en root aurait fait l’affaire, plutôt que d’installer une énième méthode d’installation de Flash qui n’est pas forcément compatible avec les paquets Debian… :wink:

J’ai oublié de préciser que je débute sur debian :slightly_smiling:

J’ai essayé ta commande il doit manquer un bout? ou quelque chose que je n’ai pas installé?:

root@debianserveur:/home/menuiserie# update-flashplayer-nonfree bash: update-flashplayer-nonfree : commande introuvable root@debianserveur:/home/menuiserie# update-flashplayer-nonfree --install bash: update-flashplayer-nonfree : commande introuvable

Je pense avoir tout tenté pour résoudre mon problème avec flash sous linux mais rien n’y fait :

J’ai essayé :
-le paquet flashplayer-nonfree des dépots stable et unstable
-le paquet flashplayer-mozilla du dépot multimédia
-l’extension flash-aid de firefox/iceweasel
-installer le flash en 32bits avec nspluginwrapper
-installer toutes les versions de flash 64 bits fourni par adobe
-utiliser chromium à la place d’iceweasel
-passer modeset=0
-overcloquer et undercloquer ma carte graphique.
-voir carrément remplacer debian par ubuntu ou fedora.
-essayé le driver proprio (catalyst) de ma carte.
-essayé tout les mode d’alimentation du driver libre radeon
-bidouillé le bios (Ram, acpi,…)

rien n’y fait : certaines vidéos flash finisse toujours par planter le système d’une façon ou d’une autre (freeze, kernel panic…) avec souvent un reboot sauvage a la clé!..par contre ca fonctionne très bien sur mon portable!

[quote=“clems974”]J’ai essayé ta commande il doit manquer un bout? ou quelque chose que je n’ai pas installé?:

root@debianserveur:/home/menuiserie# update-flashplayer-nonfree bash: update-flashplayer-nonfree : commande introuvable root@debianserveur:/home/menuiserie# update-flashplayer-nonfree --install bash: update-flashplayer-nonfree : commande introuvable [/quote]
Oups, ma faute (ma mémoire me joue parfois des tours pour les trucs que j’utilise pas souvent :blush:).
La bonne commande est update-flashplugin-nonfree --install

Salut danny,

as tu essayé avec flash-block? Car pour ma part après l’avoir installé iceweasel plante toujours mais très rarement.

Salut Clems

Oui j’ai déjà essayé flash-block mais je ne trouve pas que se soit une solution satisfaisante.