Icône de batterie - Gnome Shell

Bonjour,

en testant gnome shell 3.8 disponible dans le dépôt expérimental, l’icône de la batterie à côté du son et réseau a disparu. Quelques recherches ne donnent rien et je me permet de poster ici à tout hazard.
Le paquet gnome-power-manager est bien installé.

apt-cache policy gnome-power-manager gnome-power-manager: Installé : 3.8.2-1
L’extension pour gnome-shell system-monitor n’est pas installée (un des résultats de recherche indiquait que son installation masquait l’icône de batterie par défaut).

Si vous avez des pistes, merci.

Bon week-end

=> as-tu au moins essayé d’ajouter l’icone manuellement sur le tabeau de bord ?
Alt+ Clic droit > Ajouter au tableau de bord > Moniteur de charge de batterie

=> as-tu au moins essayé d’ajouter l’icone manuellement sur le tabeau de bord ?
Alt+ Clic droit > Ajouter au tableau de bord > Moniteur de charge de batterie[/quote]

Cette commande n’est pas valable avec gnome-shell mais uniquement pour le gnome-panel du mode restreint.

Il semble que se soit un bug connu mais non encore résolu. Comme contournement tu peux peut être essayer une extension.

Merci pour vos retours.
Effectivement, le alt + clic droit ne propose aucun menu contextuel.
L’extension que tu proposes Danny ne semble rien afficher après installation (nécessité de télécharger l’archive depuis github et de modifier la version gnome-shell supportée dans le fichier metadata.json)
Tu dis que c’est un bug connu, je vais chercher en ce sens ainsi que l’existence d’une autre extension.

Sinon tu peux également essayer de downgrader ton paquet gnome-power-manager à la version 3.4.0-2 de wheezy.

Tenté à l’instant, mais même après un restart de gnome shell l’icône ne veut pas revenir.
Pour info, une VM d’ubuntu avec la même version de gnome shell ne semble pas poser de souci.

J’ai l’impression que ce paquet ne fait qu’installer gnome-power-statistics
(tu peux essayer de le lancer pour voir …).
C’est sans doute plutôt du côté de gnome-settings-daemon qu’il faut voir …

La commande gnome-power-statistics depuis un terminal affiche bien une fenêtre qui contient bien toutes les infos relative à la batterie à l’acpi.
Merci pour la piste de gnome-settings-daemon (le downgrade n’est pas possible), je vais rechercher les bugs connus.