depuis peu, les icônes des documents LibreOffice que j’ouvre sont blanches au lieu de correspondre au type de document. Thunar par contre, affiche correctement les icônes. Les documents qui viennent d’une récupération s’affichent bien aussi. J’ai posté la question sur les forums Open Office et crunchang (ma distro) également.
il n’y avait pas de critiques, juste un manque d’information de ma part (juste pour être clair )
pour les icônes, je bloque un peu…
ce sont les icônes de la barre d’application ou ceux du panneau de lancement ?
quand tu parle d’icônes blanc, je suppose que tu fais mention de l’icône de base libreoffice
tu as changer de thème d’icône ?
si je me souviens bien, le thème d’icône est basé sur celui choisi, donc il devrait continuer à les prendre en compte (enfin la version 0.11 ne prend pas les icônes en svg)
un problème de droit d’accès ? (mais ça m’étonnerait que ça change du jour au lendemain ) …
la seule référence au thème d’icône (dans les fichiers de config de tint2) c’est concernant le panel donc ça ne semble donc pas venir de là …
à mon avis, ça ne vient pas de tint2 (pour être certain tu pourrais créer une nouvelle barre avec une configuration de base et comparer)
sinon je ne vois pas, désolé de ne pas pouvoir d’une plus grande aide
Les icônes de la barre d’appli (pour LibreOffice, une icône par document ouvert).
Oui c’est ça
Non non…
J’ai posté aussi dans les forums LibreOffice et crunchbang, attendons donc, ce n’est pas vital comme problème mais ça m’intrigue… et ça coïncide plutôt avec un changement de version LibreOffice.
(edit) les icônes correctes apparaissent quand je redémarre tint2. Mais bien sûr les documents que j’ouvre ensuite ont à nouveau des icônes blanches.
un problème de mise à jour du cache du coté de tint2 ?
ça dépasse mes compétences tout ça
sinon, si tu as la possibilité, essais de tester la version 0.12 de tint2 (version présente dans stretch mais pour l’instant je n’ai rencontré aucun soucis avec) voir si le problème persiste
S’agit-il bien de l’icône en haut à droite du document LibreOffice ? Dans la barre de titre ?
Peut importe en fait, le plus dur est de trouver le chemin de répertoire de ces icônes, ensuite cela devrait être facile, il faut réparer le cache des icônes avec update-icon-caches
Avec Wheezy architecture powerpc, je n’ai pas cette commande : #aptitude search gtk-update-icon-cache
ne me renvoie rien
et par contre : #update-icon-caches /chemin/vers/le/dossier/où/sont/les/icônes/à/réparer/ a l’air d’agir, mais comme mes icônes sont intactes, je ne peux pas l’affirmer de manière sûre.
j’ai l’impression que update-icon-caches /chemin/vers/le/dossier/où/sont/les/icônes/à/réparer/
et gtk-update-icon-cache-3.0 /chemin/vers/le/dossier/où/sont/les/icônes/à/réparer/
donne le même résultat update-icon-caches n’étant utilisable en utilisateur normal qu’en indiquant le chemin complet (/usr/sbin/update-icon-caches), pour rafraîchir mes thèmes d’icônes perso (ceux dans mon /home) j’utilise plus facilement gtk-update-icon-cache-3.0 (vive l’autocompletion )
(edit) les icônes correctes apparaissent quand je redémarre tint2. Mais bien sûr les documents que j’ouvre ensuite ont à nouveau des icônes blanches.
Voilà le résultat de find . -name cache -print
à partir de mon homedir : ./.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache ./.config/libreoffice/3/user/uno_packages/cache
J’ai fait un update-icon-cache sur le second répertoire mais ça ne change pas le comportement de Libre Office.
J’ai demandé au support de LibreOffice où est installé le cache mais je n’ai pas de réponse pour l’instant.