Icones lanceurs xfce

bonjour.

Dans quel répertoire se trouvent les icônes associées aux lanceurs créés sur le bureau de xfce;je soupçonne qu’elles doivent être quelque part dans /usr/share mais /usr/share est vaste…

Les lanceurs eux-même se trouvent sous /usr/share/applications, et leurs icônes sous /usr/share/icons.

Je n’avais pas remarqué que tu parles de lanceurs “créés” sur le bureau XFCE, de quel type de lanceur parles-tu exactement ? Comment les as-tu mis en place ?
Les chemins que je t’ai donné dans ce message correspondent aux lanceurs installés par des paquets, ceux que tu trouves dans tes menus.

[quote]Je n’avais pas remarqué que tu parles de lanceurs “créés” sur le bureau XFCE, de quel type de lanceur parles-tu exactement ? Comment les as-tu mis en place ?
Les chemins que je t’ai donné dans ce message correspondent aux lanceurs installés par des paquets, ceux que tu trouves dans tes menus.[/quote]

J’ai compilé Xephem un logiciel d’astronomie qui n’est pas dans les dépôts.Sur le bureau xfce je peux créer un lanceur vers cette application en renseignant le chemin vers l’exécutable et je voudrais bien associer l’icône adéquate,celle qui est fournie par la compilation.Je vais de ce pas regarder les infos que vous m’avez fournies.

voilà,c’est fait, grâce aux infos que vous m’avez fournies j’ai pu associer le lanceur et son icône,merci à vous.