ICONES : personalisation launcher (tint2)

Bonjour à tous,

J’aimerais me faire un thèmes perso et j’en suis à la personnalisation des icônes du launcher.

Pour ce faire j’ai télécharger plusieurs icônes visant à remplacer ceux de mon thème actuel.

D’après ce que j’ai trouvé, les icones se trouvent tous dans /usr/share/icons.

J’ai donc créé un répertoire ~/.local//share/icons dans lequel j’ai rangé mes icônes.

Seulement les icônes que j’ai placé dedans ne sont pas appliqué. Comment faire pour les appliqué?

Pour info : les icônes que j’aimerais modifier sont celle de tint2 et plus particulièrement de son launcher.

il faut créer ou modifier un .desktop et lui mettre l’icon que tu veux.

En effet, cela fonctionne. Mais ça veux dire que si je veux changer mon thèmes d’icones je doit modifier le .desktop de toutes mes applications… Y’a pas moyen de faire autrement?

non si c’est un thème complet il devrait s’appliquer. ( enfin je ne connais pas trop tint2 )

Alors je n’ai pas compris.

Les fichiers .desktop sont bien des fichiers unique à chaque application. Par exemple [mono]iceweasel.desktop[/mono]. Si je modifie la ligne [mono]icon=[/mono] de ce fichier je peux effectivement appliquer l’icone que je veux. Mais il faut que je répète la manip pour chaque fichier [mono].desktop[/mono]. Non?

Ah moins que se soit ma manière de vouloir changer les icones qui soit mauvaise.