id3v2 et charset?

Bonjour,

après une journée de bataille, je rends les armes et me confie à vous :frowning:

id3v2 -l mon_joli.mp3 me retourne des caractères erronés.

par exemple, un “é” (0xE9) (vérifié avec “hexedit” se transforme en “i” (0x69) (NB: Ox69 = 0xE9-0x80)

J’ai tout essayé (?) les “export LANG=fr_FR.ISO-8859-15” , LC_ALL, etc… les “dpkg-reconfigure locales” mais rien n’y fait…

Comme id3v2 utilise la librairie libid3, j’ai essayé le logiciel “easytag” qui l’utilise aussi… et là, les caractères sont OK.

Thunar (sous Xfce) et Nautilus (sous Gnome) retournent les bons caractères également… bref il n’y a bien que ce malheureux id3v2 qui m’embête…

Pour info les mp3 ont été créés à partir de iTunes v7.6.2 mais je ne crois pas que ça ait de l’importance.

Est-ce que quelqu’un pourrait déjà me dire si id3v2 lui retourne les bons caractères accentués?

Y a-t-il un autre moyen de récupérer les tags id3v2 en ligne de commande (bash quoi…) ? via vlc? thunar? autre?

Par avance merci pour votre aide :wink:

J’ai finalement repris les armes cette nuit… :smiley:

id3v2 est apparament un projet à l’abandon… et j’ai enfin trouvé un autre outil en ligne de commande qui fonctionne très bien : eyeD3

wala