IDE pour C, C++

Salut,
je cherche une IDE un peu équivalente à ce que visual C++, en particulier les outils de débuggage (scrutation des variables, déroulement pas à pas etc).
Quelqu’un a-t-il une proposition
NB : j’ai déjà tenté avec jedit mais là je n’ai pas tout compris avec les greffons

kdevelop est assez abouti je trouve

Je vais tester merci

Bonjour,
je voudrais savoir comment marche kdevelop pour la compilation c++, j’ai déjà installer le paquer make et g++ mais ça marche toujours pas.
merci d’avance,
sxmon

Comment ça ne marche pas ? Je veux dire que se passe t il ? rien, ou des messages ?
As tu regardé la doc de kdevelop (que tu peux consulter dans l’environnement de kdevelop) ?
Elle est vachement bien et Il y a peut être la réponse à ton problème

J’ai enfin trouver le probleme, c’est moi, je voulais faire ça rapidement et j’ai pas mis int main () !!! Bon par contre quand je fais : menu K; Développement; IDE pour C/C++ (Kdevelop : C/C++); ya rien qui se charge, est-ce normale ?
sxmon

heu attends là t’es sous quel environnement ? KDE, gnome autre ?
as tu essayé dans un terminal la commande kdevelop ? Si oui qu’est ce qu’l te dit ?
pour qu’on puisse t’aider efficacement pense à donner le plus de détails possibles (voir le post http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657) pour un certain nombre de consignes bien utiles…
:smiley:

Distribution : sarge
uname -a : Linux debian 2.4.27-2-386 #1 Wed Aug 17 09:33:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux
processeur : amd64
gestionnaire connexion : kdm
gestionnaire fenetre : KDE

Voila,
la commande Kdevelop ne marche pas mais il y a la commande Kdevelop3,
ne vous embêtez pas à chercher je trouvais ça bizzare, c’est tout et faut que j’apprenne a me servir de kdevelop.
sxmon

[quote=“sxmon”]Distribution : sarge
uname -a : Linux debian 2.4.27-2-386 #1 Wed Aug 17 09:33:35 UTC 2005 i686 GNU/Linux
processeur : amd64
gestionnaire connexion : kdm
gestionnaire fenetre : KDE
[/quote]
Tu pourrais mettre certaines choses dans ta signature pour aiguiller les gens si tu as besoin d’aide.

[quote]
Voila,
la commande Kdevelop ne marche pas mais il y a la commande Kdevelop3,
ne vous embêtez pas à chercher je trouvais ça bizzare, c’est tout et faut que j’apprenne a me servir de kdevelop.
sxmon[/quote]
Oui mais c’est pas normal que le menu ne lance rien…
Si tu lances
kmenuedit, tu verras si ca pointe bien vers kdevelop (qui existe chez moi)

Bonjour,
j’ai réussi a le faire marcher : il pointait sur la commande kdevelop et pas kdevelop3 ! Et sinon il falait installer make, g++, automake1.6 et libtool.
Merci à tous pour vos réponses,
sxmon

Y a mieux on dirait:
codeblocks.org/

Kdevelop se plante un peu parfois à la completion.
Et ca parait simple mais pour enlever un fichier du projet j’ai pas trouvé de methode propre :slightly_smiling:

Bonjour,
quel est le nom du package pour codeblocks ???
A+
sxmon

[quote=“sxmon”]Bonjour,
quel est le nom du package pour codeblocks ???
A+
sxmon[/quote]je n’ai pas trouvé de paquet dans debian (dans aucune release)
en faisant une recherche sur code et sur block

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=304570
Ca a pas l’air :frowning:

quelqu’un de courageux pour empaqueter ça ?
fran.b a fait une série de tutos super cool…

eclipse???

Je vote pour Eclipse avec le plug in CDT.

il est dispo comme un paquet sid. dans une etch j’ai pu l’intégré après à peine quelques librairies à updater,y’avait quelques conflits de dépendance… mais tout s’est resolu comme un charme. je crois que c’est libjt quelquechose qu’il voulait absolument dans une version bien précise.

dernier détail, pour faire tourner eclipse j’ai installé la Sun-JRE 1.5 je crois. j’ai pas utilisé la java jre de base… à cause d’un post que j’ai trouvé sur le sujet.

le packet debian de Sun JRE est dipsonible en NON-FREE. et ça s’installe tout seul avec apt-get.

et je retrouve le feeling de visual C++.
par contre j’ai pas encore trouvé la Touche F1 de visual C++ qui te balance immédiatement sur l’aide correspondante de la MSDN… mais y’a certainement un truc du genre. faudra que je regarde à l’occasion.

tu as des trés bons compilateurs de docs, genre htdig, avec moteur de recherche sur les répertoires que tu veux (mêmes distants) et auxquels tu accèdes par ton serveur apache en local.
Mais bon, une aide contextuelle. Connais pas trop eclipse. :confused:

au fait j’ai un paquet codeblocks pour amd64 si ca tente quelqu’un :wink:

il est enorme ce truc, je m’en sert pour utiliser le moteur de rendu Ogre et j’avoue que c’est pas se prendre la tête quand on a compris comment ca marche (ya un paquet ubuntu i386 aussi sur le site codeblocks)

Bon je reviens sur mes dires,
je vias d’ailleurs peut etre faire un edit sur le post en question.

Maintennant les paquets Eclipse tirés de la sid marchent très très bien. Et la version s’intègre mieux dans mon environnement.

et donc j’en ai révé, Debian l’a fait.

mais je tenterais bien ton paquet CodeBlox… je sais en tout cas que j’avais beaucoup aimé l’integration de Qt qu’il avait fait sous windows.

Donc je suis preneur pour ton paquet !