Bonjour à tous!
Cette nuit, j’ai fait un rêve totalement loufoque (comme le plus souvent d’ailleurs), où se retrouvait des personnages d’une série d’animation que j’ai pu regarder dans ma jeunesse : les pokemons.
Mais… on en a rien à faire me direz-vous! ![]()
Sauf que ca ma donné une idée : créer un petit jeu, en reprenant quelques principes des monstres de poche. Le tout en entièrement libre bien sûr!
J’apprend actuellement le C++, j’en suis à mes débuts hein, donc il est pour l’instant pour moi hors de question de me lancer à fond dans ce projet (au niveau de l’interface, je suis en train de lire la doc sur allegro, donc je n’en suis pas bien loin). Mais je me suis dit que j’allais tout de même en parler ici, au cas où certains seraient intéressés pour entammer le projet de leur coté.
Oui, je pensais que çe programme serait tout petit au départ, puis au fur et à mesure, il serait possible d’implémenter un jeu en réseau, pourquoi pas une petite histoire. De même, les utilisateurs pourraient créer leur propres créatures (des images seulement au départ, puis par la suite lorsque le projet évoluera, y ajouter des animations, et soyons fou, de la 3D… quoi, je m’emballe là?).
Bien sûr, il faudrait contrôler les créations de chacun, ca ril serait hors de question d’avoir des pikachus partout… Mais un supertux ou autres mascottes du libres pourraient être les bienvenues.
Bref, beaucoup d’améliorations à apporter à l’avenir.
Voila, vous êtes libres de me traiter de gamin ( vous n’auriez pas tord
), de dire que c’est vraiment nul, si ce genre de choses existe déja, et ce que vous penser sincèrement de l’idée de départ.
voili voilou!
Bonne fin de journée à tous!