idée script web : ouvrir lien google

Bonjour,

Voici une idée de script pour tenter de contourner un peu le traçage de Google BigBrother Inc.

Note : Je ne suis pas un programmeur, je ne me lance pas dans la théorisation d’un algorithme que je serai incapable de fournir, et encore moins dans l’élaboration d’un plugin firefox, mais si on me guide, je peux arriver à faire un quelque chose.

Contexte : utilisant plusieurs moteur de recherche, le constat de la pertinence des réponses reste souvent sans appel face à ceux des grosses firmes.

Ma pratique :
Quand je suis amené à y effectuer des recherches, sans avoir toutes les astuces en mains, je m’efforce de ne pas cliquer bêtement sur les liens proposés, mais de clic-droit/copier le lien, le coller dans la barre d’adresse d’un nouvel onglet, et je retire du lien tous les ajouts de Google avant de valider.

Idées d’étapes d’un script pour automatiser :

  • Déclarer les variables
  • valeur0 = lien@Google
  • valeur1 = lien@Réel
  • détection ouverture d’un lien
  • copie de valeur0 vers presse-papier
  • lecture de valeur0
  • détection de la forme http://google.com/url?q=lien@Réel&sa=digits

Exemple : https://encrypted.google.com/url?q=http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX&sa=U&ei=h8C0Ub-hEsnH7AahhoGoAw&ved=0CCEQFjAA&usg=AFQjCNG4dHYLLw2Gifsw9BXGnoHvaQzwIQ

  • lecture valeur1
  • copie valeur1 dans presse-papier
  • association valeur1 avec onglet à ouvrir
  • ouverture d’un onglet (lancement protocole adéquat à chaque navigateur)

Est-ce que ça tient la route ?

Bonsoir,

Pourquoi une t’elle haine contre le système de Google ?

Je voudrais pas te couper dans ton élan (c’est comme ça que ça s’écrit ?) mais ce n’est pas ce que fait l’une de ces extensions :

?

@Marrio : Paaaarce queeee !!!

@MisterFreez : Snif ! Je sors ! :arrow_right:
Pourtant je me sentais bien parti pour réinventer la roue ^^

[quote=“jarlax”]@MisterFreez : Snif ! Je sors ! :arrow_right:
Pourtant je me sentais bien parti pour réinventer la roue ^^[/quote]
Désolé, c’est un peu le problème des choses pas très spécifiques comme ça il y a déjà beaucoup de monde pour y avoir pensé. :laughing:

Bon beeen, autant pour moi, et c’est une bonne chose. Philozofon en voyant le bon côté des choses : j’aurais pas à me casser là tête dessus. ^^

Tu peux aussi regarder le code de googol.warriordudimanche.net

Merci pour ce lien ! ça complètement chichement l’idée de départ… et les plugins qui en fait existaient déjà. Hop ! En moteur principal !

[quote=“jarlax”]Bonjour,
Quand je suis amené à y effectuer des recherches, sans avoir toutes les astuces en mains, je m’efforce de ne pas cliquer bêtement sur les liens proposés, mais de clic-droit/copier le lien, le coller dans la barre d’adresse d’un nouvel onglet, et je retire du lien tous les ajouts de Google avant de valider.
[/quote]

Pour se faire autant chier, il doit bien y avoir une raison ?

[quote]Pour se faire autant chier, il doit bien y avoir une raison ?[/quote]Faut-il une raison autre que le souhait de limiter l’appétit des Google and co ?
(Le sujet est clos sur son aspect technique. Il serait peut-être opportun d’ouvrir un post sur Pause-Café pour débattre, si débat est nécessaire.)

toutafé :clap: