idée: topic a commandes

Salut,
une idée pour ne pas creer un post pour 2 reponses: un épinglé ou on demande les commandes tres simples, voila.
Il pourrait être interessant de regrouper tout ca au debut du post par classes.

Dites ce que vous en pensez. Le seul probleme serait quelle ne serait pas visible dans une recherche, mais en fait si, non ?

éventuellement je peux m’occuper d’en gérer une partie
@+

Salut,

Afin d’avoir une réponse rapide à cette suggestion tu devrais nous donner un exemple de ce que tu verrais bien :slightly_smiling:

+1
Est-ce que tu entends par là une liste des commandes les plus courantes, classées par genre ?

Ben je pense que les commandes seraient du genre ls pwd useradd cat tar cd echo uname more less etc…

Avec leur effet :wink: mais je pense que ca risque de faire pas mal de commande a ajouter. Il n’y avait pas déjà un post similaire avec des alias?? :smiley:

pas forcement toutes, mais une sorte de questions-reponses pour que pour une commande il ne soit pas nécéssaire de créer un nouveau topic.et oui commandes ca peut etre ca, apt, etc

Donne des exemples plus concrêts de ce que tu voudrais.

ex: un membre souhaite connaitre la commande pour mettons demarrer X.
il demande dans le topic en reponse. un membre lui donne sa réponse et en 3 messages max c’est ok. et ca s’enchaine …

Salut,

Et comme tout est dans le meme post t’a plus qu’a allumer ta pipe à la pompe pour retrouver tes petits :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

oui mais ça c’est ds l’absolu :unamused:
en pratique, et connaissant mes amis participant à ce forum, tu auras dix réponses supplémentaires venant contredire ou compléter la première.
Autrement dit, un fil complet.
Toutefois, ton idée est à considérer.
On pourrait ptet ouvrir qq chose ds T&A qui serait en post-it et cadenassé, avec pour titre (par exemple)
"Principales commandes"
un second fil, serait ouvert et concernerait les propositions et les débats.
Une fois une réponse “acceptée”, elle serait transposée ds le fil pos-it.
Exemple de proposition :
Commande pour supprimer un dossier :
rm /où/est/dossier
débat :
oui mais il faut préciser si ledit dossier est vide ou plein donc il faut ajouter une autre commande : blabla
débat2 :
oui mais il faut se méfier de la commande ‘rm’ et il serait bon de préciser qu’il est préférable de se placer avant ds le dossier-mère : blabla.
etc.
Une fois le débat terminé, quand tt le monde est d’accord, ( j’allais ajouter “sauf Matt” mais je ne l’écrirai pas :laughing: ), un modo place la commande définitive ds le post-it.

Par contre, la grande difficulté, c’est l’ordre ds lequel on va placer ces commandes, de façon à ce qu’elles soient facilement “trouvables”.
Pour l’exemple précédent, ce n’est pas très difficile :
-supprimer un dossier-
mais pour d’autres commandes, il faudra ptet pas mal débattre pour trouver la bonne formulation de recherche.

De ttes façons, ton idée est à retenir et on a déjà pratiqué de la sorte ds T&A.

Re,

Et si dans Trucs & Astuces on rédigeait correctement le sujet pour ne pas avoir : Topic a commande mais Les commandes Linux classées par objet :blush: ou Comment supprimer un dossier

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Et si dans Trucs & Astuces on rédigeait correctement le sujet pour ne pas avoir : Topic a commande mais Les commandes Linux classées par objet :blush: ou Comment supprimer un dossier[/quote]Oui, c’est ce que je disais mais en supprimant le “comment” qui est sous-entendu.