Idées cadeaux , c'est bientôt Noel

Merci, c’est gentil. :blush:

Quelques détails techniques quand même, au cas où quelqu’un voudrait se lancer. J’ai utilisé des carrés de 21, 18, 15, 12, 9 et 6 cm de côté pour le grand sapin. Plus un carré de 15 pour le pied du premier modèle proposé par Ludo. Et des carrés de 18 à 9 cm et un de 9 (pied) pour le petit. Le pied n°1 est mieux. Comme il est plus haut, il tient mieux et permet de varier les hauteurs.

Sinon, pour le papier, tout y est passé : de l’emballage cadeau, du papier kraft fantaisie (vert et doré pour quelques pieds), du papier 160 grammes et même des sous-chemises dont je me sers d’habitude pour archiver la paperasse administrative.

Et un petit conseil pour finir. Le découpage des carrés est un peu fastidieux mais il faut absolument le faire avec le plus de précision possible. Le résultat final en dépend presque entièrement.

Bon he ben moi je suis moins manuel que vous pour mon père j’ai fais une bague de foulard en cuir. Pour la petite histoire, j’ai perdu la sienne quand j’étais petit ce n’est qu’un juste retour des choses.
Pour la technique pour pouvez la trouver là.

latoilescoute.net/La-bague-de-foulard

Plus ou moins manuel, ce n’est pas si important.
Et puis, tu l’es peut-être plus que tu ne crois. A lire les commentaires sur le lien que tu as donné, on dirait que cette bague n’est pas si simple à réaliser.

En tout cas, je trouve ton attention très touchante.

Ouaip, c’est touchant ce genre de cadeau qui ont déjà une histoire :blush:

bon alors, résultat: un sourire ou une larme ?

Sinon, je comprend pas l’utilité de l’objet, c’est juste décoratif ?

Les scouts l’utilisent pour tenir leur foulard.
Moins resserrée, elle pourrait servir comme rond de serviette.

Un rire :slightly_smiling:

citizenx.org/wp-content/ScoutSalute.jpg
Regarde son foulard.
C’est fait pour ça à la base, certains nœuds mal fait demandent à tout de même faire un nœud en dessous pour ne pas tomber. Là celui-ci non. Mon père ne s’en serviras pas vu qu’il n’est plus cœur vaillant depuis une cinquantaine d’année. Ce seras décoratif.

J’avais jamais pensé à ça. Peut être que j’en ferrais un set un jour :slightly_smiling: (pour noël prochain)

Ha oui, en effet !

Pourtant j’avais réfléchis … un lendemain de réveillon, on peut dire que j’ai des circonstances atténuantes :stuck_out_tongue: