Identifiants cups

Bonjour
j’aimerai gérer mon imprimante via CUPS mais problème mes identifiants ne sont pas bons ( sur wheezy,bureau XFCE ) ou peut être inexistant,existe t-il des identifiants communs ou sont-ils à créer au préalable ?
cdt

Salut,

Quels sont ils ? Comment procèdes tu ?

localhost:631

bonjour,
j’utilise les mêmes codes que pour root mais apparemment c’est pas ça,sinon je me trifouille ma petite mémoire et essaye ce que je mets pour d’autre appli mais non,[il me semblait que sur ubuntu j’utilisais administrateur (2 fois ) et cela suffisait ].
cdt

si tu ne veux donner les droits à tonuser d’utiliser et modifier la conf de cups il te faut le rajouter au groupe lpadmin puis de te relogger.

Mon utilisateur ne fait pas partie du groupe lpadmin. J’utilise « root » comme identifiant, avec le mot de passe administrateur.
Je n’ai pas essayé la solution de limax mais elle me paraît plus propre. :slightly_smiling:

Salut,

limax à raison. Interdire root en graphique et plus qu’une bonne idée.

Il est vrai et j’avais oublié de le préciser.

[07:44:39]:~$ cat /etc/group | grep lpadmin lpadmin:x:111:loreleil [07:44:42]:~$

wiki.debian.org/fr/SystemPrinti … imprimante

Bonjour,
suite à vos suggestions,en mode terminal j’ai noté :adduser “mon nom d’utilisateur” lpadmin .
réponse: "L’utilisateur « nom d’utilisateur » appartient déjà au groupe « lpadmin ».
Du coup,je suis retourné sur cups em mettant comme identifiant ET mot de passe le nom d’utilisateur et cela a marché, en espérant que cela va durer
merci à vous
cdt

Salut,

Ben, oui.

[strike]Quels sont ils[/strike] ? [strike]Comment procèdes tu[/strike] ?
[/quote]

Dans quel cas, tu pourras mettre cela sur le compte de l’éternelle relation … Chaise/Clavier. ^¿^