Identifier fichier caché(par un binaire)

Salut,

J’ ai récupéré il y a peu le binaire d’ un jeu, rien à installer et un double click le lance :mrgreen:

Par contre lorsque j’ efface le dossier du jeu puis que je le récupère(via décompression de l’ archive) je lance le jeu et il reste mes scores en mémoire :confused:

J’ ai regardé dans mon home dans les dossiers cachés mais rien vu avec le nom du jeu, j’ ai aussi tenté lsof pendant l’ éxécution du jeu mais le fichier score doit être ouvert un bref instant à de rares moment donc quasi impossible de faire lsof au bon moment.
J’ ai aussi tenté strace mais le jeu rame tellement que j’ ai arreté avant de voir le bouton play et je n’ ai pas trouvé de “open” dans le fichier de sortie.

Là je suis presque prêt à passer par un debuggeur mais je suppose qu’ il doit y avoir plus simple pour surveiller les fichiers utilisés par un petit jeu non ?

Re,

Possible de conserver des choses dans /var ?

Heu…

Je vois pas trop ce que tu veux dire :017

Le jeu est sans installation, juste décompresser l’ archive et on a le dossier du jeu, donc rien fait en root.
Le fichier des scores doit être créé si il n’ éxiste pas au démarrage du jeu mais je vois pas comment le localiser sans son nom.

Bon bein j’ ai réussi à trouver grace à… un éditeur hexadecimal :mrgreen:

En cherchant sur plusieurs extensions j’ ai trouvé le nom d’ un fichier .dat et c’ était le bon, il était caché dans mon home avec un nom à coucher dehors :laughing:

Par contre si j’ ai besoin de faire la même chose avec un autre binaire y’ a pas d’ autre moyen que l’ éditeur hexa ?
doit bien éxister quelque chose pour surveiller une appli du lancement à la fin pour surveiller les fichiers créés et modifiés par cette appli (autre qu’ un debugger car pas facile à prendre en main)

Re,

Soit c’est un paquet que tu installe avec les droits ‘user’ et ne peut-être que chez toi et nulle part ailleurs, soit c’est root qui l’installe et seulement lui qui peut le faire et il devrait suivre les règles générales à Linux
/usr les binaires
/etc les paramètres
/var les variables d’une session à l’autre.
/tmp les variables de l’user

Merci,
ce n’ est pas un paquet .deb, juste une archive .tgz qui une fois décompressée te donne un dossier avec le jeu, le jeu se lance avec un double click ou en console avec ./jeu mais qui crée un fichier caché avec un nom à coucher dehors dans le home.
Ce que j’ aimerais c’ est lancer ce jeu via une espèce de débugger qui m’ indiquerait les fichiers créés/modifiés par ce jeu.

Enfin maintenant pour ce jeu j’ ai fini par trouver le fichier caché mais c’ est pas dit qu’ en retombant sur un autre jeu j’ arriverais à trouver les cochonneries qu’ il me créera en bidouillant avec un éditeur hexadecimal.

[size=85]pas envie que ma Debian finisse avec autant de fichiers inutiles qu’ un windaube[/size]