Bonjour,
Désolé si je suis à côté de la plaque, mais je me demandais si il était possible de se protéger des scans de port, y compris derrière une box en mode routeur.
En l’occurence, j’aimerais simplement que l’IP soit enregistrée, et qu’une alerte se produise si un scan venait à être fait sur mon IP. Sur mon pc, je vois à peu près comment faire, mais sur ma box ??
à noter qu’il n’est pas vraiment question pour le moment de rejeter toutes les requêtes venant de l’IP incriminée, donc peut être qu’en forwardant certaines plages de port sur mon pc, il pourrait lui se charger des logs ?
Je sais qu’un kernel linux est utilisé sur ma box (dumoins, au vu des outils dispo depuis le shell, lui-même disponible si on bidouille), mais j’imagine qu’installer quoique ce soit dessus est d’une toute autre paire de manche ?
Merci de vos éclaircissements, je ne suis pas très au point à ces sujets.
Edit : le but de la question est assez générique, afin de par exemple répondre à l’interrogation de n’importe quel quidam, mais pour information, j’ai une neufbox modèle NB4-SER-r0, auquel je suis connecté par ethernet, avec un seul pc sur le réseau.