IEs4Linux sur un poste sans accès Internet

Bonjour à tous,

Je souhaite installer IEs4Linux sur un serveur de supervision pour accéder aux interfaces Web (mal codées…) des équipements réseaux et pouvoir les manager. Sous IceWeasel, j’ai trop de problèmes, certaines interfaces fonctionnent peu voire pas du tout.

Le serveur fonctionne sous Debian Lenny 5.0 et le VLAN de supervision dans lequel il se trouve n’a pas et ne doit pas avoir accès à Internet (J’ai installé le système à partir des DVD).

Le script d’installation de IEs4Linux a cependant besoin de cet accès à internet pour récupérer les fichiers nécessaires à l’installation d’IE.

Est-il possible d’installer IE sous Linux autrement, sans accès au net ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée

Salut,

Et tu espères que le 4Linux aura les mêmes défauts que celui qu’il imite ? :smiley:

C’est moche à dire mais oui ^^ (si j’ai bien compris, le script IE4Linux se contente de faciliter la configuration de wine et l’installation de IE donc il n’y a pas vraiment d’imitation… C’est bel et bien IE)

Avec IceWeasel, certains équipements réseaux me jettent directement parce que le navigateur n’est pas IE… Sur d’autres, j’ai des bizarreries au niveau de l’affichage qui sont bloquantes (fonctionnalités indisponibles, absence de texte ou d’images…).

Tu as essayé Opera ? Tu peux le paramétrer pour qu’il se fasse passer, et qu’il se comporte comme IE

Re,

Bien involontairement, je suis l’heureux bénéficiaire d’un MSIE installé par Winxp sous VirtualBox. Cela marche si bien que même Microsoft et ses mises à jour n’y voit que du feu :slightly_smiling:

IW a un plugin pour se faire passer pour un autre navigateur ( et il y a le choix…) il s’appelle agent swicher si je ne me trompe pas.

Merci pour ta réponse L0u!$. Ça devrait résoudre une partie de mes problèmes :slightly_smiling:

Reste à pouvoir utiliser le moteur de rendu Trident dans IW et là je sèche complètement… :confused:

Debianhadic > Oui, j’y ai pensé mais je doute qu’Opera embarque le moteur de rendu de IE, installer Opera aura le même effet qu’utiliser l’agent switcher.

Bon, l’user agent switcher ne résout finalement pas mes problèmes. S’il me permet d’accéder aux équipements par le web, l’affichage de l’interface est catastrophique et en partie inutilisable…

Je vais continuer mes recherches pour installer IE sous Linux sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Si la machine avait été suffisamment puissante, j’aurai virtualisé un XP mais ce n’est pas le cas.

Merci quand même pour votre aide :slightly_smiling:

Re,

VirtualBox n’est pas très gourmand, du moins quand on ne demande pas la lune à Windows :slightly_smiling:

ggoodluck47 > L’OS virtualisé a quand même besoin d’une quantité de RAM minimum lui aussi et sur la machine avec laquelle je travaille, je dois avoir 192Mo, pas plus ^^

J’ai malgré tout réussi à installer IE6 via le script IEs4Linux.

J’ai monté (via VBox :wink: ) une Debian virtuelle, lui ai donné l’accès au net en dupant le proxy de la boite ([HS]si vous êtes dans une entreprise qui utilise un proxy MS ISA Server et qui n’autorise que les machines Windows à s’authentifier, vous pouvez utiliser ntlmaps pour que votre machine Linux se fasse passer pour une machine Windows autorisée auprès du proxy. Le fichier de conf de ntlmaps vous demandera de renseigner le domaine NT sur lequel vous êtes autorisé à vous connecter, votre identifiant + mdp de domaine NT, le nom d’une machine NT autorisée et bien sur l’adresse et le port du proxy ISA[/HS]) et en lançant le script IEs4Linux sur cette machine, j’ai pu récupérer les fichiers exe et cab qu’il télécharge depuis le site de Microsoft.

J’ai copié/collé tout ça au bon endroit sur mon serveur, relancé le script et l’installation est passée.

Attention néanmoins, le script IEs4Linux ne télécharge pas le mfc42.cab qui est nécessaire à l’installation de IE6. Vous pourrez trouver le cab en téléchargement ici
Placez le dans le répertoire ~/.ies4linux/downloads/ et lancez le script IEs4Linux.

Problème résolu pour moi donc :slightly_smiling: Merci de l’attention que vous avez porté à mon problème !

Bonne journée