If-pre-up.d

yop

le bon vieux ifconfig permet de placer des scripts dans plusieurs répertoires dont if-pre-up.d/ permettant de lancer des scripts avant même que les interfaces réseau soient up.

pour une station bureautique je trouve foule de logiciels comme Network-manager ou Wicd mais cette fonction me manque.

-> wicd permet de lancer des scripts avant le status up mais apparemment impossible d’obtenir en paramètre le nom de l’interface qui monte.
-> network manager permet d’utilise run nom d’interface en tant que variable mais pas de lancer des scripts avant le up

qqu’un qui aurait deja été confronté à ce problème pourrait il me tuyauter sur la solution qu’il a trouvé (ou pas …)
je précise que l’utilisation d’un client graphique est (malheureusement) obligatoire vu la population qui utilisera la station.

merci

++

Pas forcément matière à t’aider mais est-ce que tu pourrais, s’il te plait, reformuler ou expliciter ce passage :

qui monte ou qu’il monte ?

Obtenir le nom de l’interface eth0 qui monte en eth1 ?

impossible d’obtenir comme paramètre pour mon script le nom de l’interface qui monte (qui devient up quoi)

dans mon script j’ai besoin de savoir si c’est eth0, eth1, wlan0 … etc

d’après le wiki de wicd

avec ça je vais pas aller bien loin. moi je veux un nom d’interface

up ?

siouplé