Ignorrer une adresse mac dhcpd3

bonjour,

je suis sur un soucis un peux gennant

j’utilise dhcpd pour mon serveur dhcp

et j’aimerai ignorrer les requettes provenant d’une adresse mac

j’ai trouver ceci :

host vminstances {
hardware ethernet xx:xx:xx:xx:xx;
ignore booting;
}

seule problème quand cette adresse mac demande une IP elle fini toujours par l’obtenir

le cas particulier c’est que le serveur écoute sur eth0:10 et celle qui demande une adresse du dhcp c’est eth0

normalement sur eth0 c’est le dhcp de mon FAI qui est en priorité mais si le fai tombe je ne voudrai pas qu’il choppe une IP de eth0:10 ce qui na aucun interret parcontre j’ai besoin du dhcp sur eth0:10 puisque j’ai un équipement brancher en même temps sur un switch qui lui as besoin d’une IP de eth0:10 …

j’(espère avoir été assais claire dans mes explications

Jérémy

Pas possible : eth0:10 n’est pas une interface, c’est une étiquette d’alias IP. L’interface est eth0, et s’il y a en même temps un serveur et un client DHCP sur la même interface et un autre serveur DHCP sur le même réseau, c’est le sac de noeuds assuré.

bonjour,

oui daccord pour eth0:10 mais c’est lui qui as l’ip que j’ai donner au serveur dhcp

je vais éclairsir comme ça si on peux trouver ensemble une solutions auquel j’aurai peut être pas panser

donc

un switch avec trois cable
un qui viens depuis mon fournisseur (enfin qui m’ammène internet tv) etc
un autre cable qui va au décodeur tv
et enfin le troisième qui ce connecte sur l’interface eth0 du linux

ce qu’il me faux

c’"est que le linux récupère l’adresse IP attribué par mon fai même si elle est fixe je suis obligé d’utiliser dhcp … lol mais ça bref

et la viens la difficulter
mon décodeur a besoin aussi d’une IP locale en plus de celle que lui donne mon fai pour la difusion de la tv pour certain service qui ne passe pas en multicast (igmp)

et donc la solutions que j’ai mis au dessus me semblais bien sauf que si je débranche le cable internet de mon fai il m’attribue quand même une adresse IP local alors que je lui est banis la mac.
j’espère que vous avez suivi

Je ne comprends pas bien pourquoi le décodeur TV a besoin que tu mettes en place un serveur DHCP, mais bon…

Je suppose que tu utilises le serveur DHCP du paquet dhcp3-server ? Je viens d’essayer avec le mien (en replaçant “ignore” par “deny” pour avoir des logs) et ça marche. Tu as bien redémarré le serveur DHCP après la modification du fichier de configuration ?

bonjour,

oui effectivement maintenant que j’ai rediriger les IPs qui tante de pingué vers l’interface qui est down il me dis de mémoire no persist database sleeping ou quelque chose dans le genre pour vu que ça dure :slight_smile:

merci