Pour te donner une autre excellente raison de rester en stable…
Pour Debian, “stable” ne veut pas dire “sans bugs” (c’est impossible) mais “tout au long de la durée de vie de la distribution, le comportement ne changera pas”. Ça veut dire qu’ils corrigent les failles de sécurité, mais qu’aucune fonctionnalité ne change, et ça c’est très important pour un serveur : tu ne veux pas remettre les mains dans le cambouis à chaque mise à jour ! Une Debian stable c’est un OS que tu n’as jamais besoin de reconfigurer malgré les mises à jour.
Sur mes machines personnelles je suis en testing depuis très longtemps, et je te garantis que c’est tout le contraire : très régulièrement lors d’une mise à jour il faut que j’aille trifouiller dans un fichier de config car le comportement a changé entre temps… Alors que sur serveur, je n’ai eu qu’une seule fois ce type de problème en plusieurs années, et c’est uniquement parce qu’Oracle a joué au con en n’étant pas suffisamment transparent (voir oracle-fait-encore-des-siennes-t37881.html).
Bref, stable = je peux faire mes mises à jour (presque) les yeux fermés, mon serveur fonctionnera toujours à l’identique. Testing/Sid = ça bouge tout le temps, faut reconfigurer voire même intervenir sur les développements (scripts PHP par exemple) pour les adapter aux nouvelles versions.
Oh, et bien sûr seule stable a des vraies mises à jour de sécurité, pour testing/sid elles arrivent quand ça a le temps… (encore une raison de plus
)