Ils sont LIBRES !

Politique et économie sont étroitement lié…

Ricardo, je profite de ton sujet pour (ré) ouvrir le débat sur la liberté :

Vous êtes tous au courant qu’une flotte humanitaire, à destination de Gaza, à rencontrées des “difficultés” pour livrer de l’aide humanitaire, il y a quelques mois.
C’est reparti, une deuxième flotte est au départ, mais là sabotage d’un bateau dans le port turc de Gocek, doit-on s’attendre à de nouveaux morts parmis les sympathisants ?

lemonde.fr/proche-orient/art … _3218.html

Israël, et la communauté internationale, veulent ils réellement la Paix, et la Liberté dans cette région du monde ?
Peut on réellement affirmer que depuis le conflit en Irak, puis en Afghanistan, la situation s’arrange pour les populations civiles ?

Moi j’ai “comme un doute”, si vous avez un avis à partager…

Parce que tu crois que l’ONU (pour faire court) et Israël sont solidaire ?
Pour rappel depuis sa création Israël est dirigé par des partis d’extrême-droite plus ou moins modéré, avec une religion d’état supporté par une énorme diaspora intégriste.
Alors se demander encore si la paix universelle est une volonté israélienne, je dirais, oui, tout autant qu’en Iran !
C’est juste une question de modalité …

ieps juni officiellement de retour! :wink: tu continueras a blagger?

http://www.zenblagger.org/junichiro/Capture.png

Old blaggers never die.
Et je peux même te dire que la prochaine version basée sur Fedora 15 utilisera LXDE/Openbox comme bureau par défaut tellement on aime Gnome3!

PS: J’ai déjà remplacé gnome par XFCE sur une de mes Debian en prévision; et j’avoue qu’une fois les premières difficultés de configuration comprises, ça baigne!