Image au demarrage du systeme

Bonjour à tous
j’aimerai savoir si il est possible de masquer tout le texte du démarrage de ma Debian par une jolie image, comme sur une Suse par exemple.
Je ne vous parle pas de Splash Screen, mais bien de l’image qui cachera tout jusqu’au l’invite "login"
Merci.

C’est une question, il faut donc la mettre dans “support debian”.
Ici, c’est pour donner ses trucs et astuces, ses tutos.

ok, je bascule.

C’est bootsplash que tu voudrais installer et si tu es prêt pour recompiler le noyau tu vas bien trouver sur le site la façon de procéder.
Personnellement toutes ces lignes qui défilent me sont souvent utiles et donc je ne l’ai pas installé.

merci,
c’est ce que j’ai cherché !

Bonsoir,
alors un résolu :question:

non, pas encore de résultat mais tout est bien expliqué sur le net je fais l’essai cette semaine.
Je poste un résultat si ok.
merci à tous.
pureedelinux.net/howto/bootsplash.html

Voici ce qu’il disent sur le site dont est tiré la page que tu cite :
bootsplash.org/Welcome_to_th … d_of_Linux
qui dit :

Si je comprend bien, bootsplash se meure et est remplacé par Splashy.

sa marche !!!
debianadmin.com/how-to-confi … ebian.html
linux-nantes.org/Bootsplash- … Sarge.html

Splashy fait ça très bien aussi et ne nécéssite pas de recompilation du kernel.

Tu as aussi usplash qui fait ça. Tu peux ensuite changer de thème via un utilitaire style StartupManager.

j’ai tester,voila donc ce que sa donne:

1 on démarre avec l’image de grub qui dans la sid si trouve par defaut.
2 suppression de l’image
3 affichage sympathique d’une image en haut et en dessous les écriture donner habituellement aux boot ceci ce produis après le chargement de initrd
4. apparemment la sa déconne un peux je me retrouve avec des gros carrer jeune qui bouge de gauche a droite et sa clignote
5. kde s’affiche

Note j’utilise startx pour lacer x et non kdm et gdm

une idée pour corriger le bug du point N°5

oui, revenir au défilement classique du chargement noyau. :smiling_imp:

bon ben j’ai des-installer usplach. et recompiler un kernel. le bilant est positif je garde la nouvelle resolution que j’avais choisie. 2 tux son afficher en haut et je voi les ligne défiler juste en dessous.
j’ai recuperer mes tty :smt019

c’est domage pour usplach tout de même :frowning:

Salut
a l’aide de splashy, j’ai réussi à planter la connexion internet du Pc pendant 24H et à faire bugger l’affichage, (trait ou “pavé” dans la barre des menus) alors j’ai réparé la misère et j’ai essaye un truc moins pratique, mais qui semblait stable “Usplash”.
Sauf que de temps en temps ça me bloque complètement le boot (et pas moyen de savoir où). Il est bô l’Enterprise Model-D, mais bon, c’est quand même pas le but …

Alors j’ai remis les lignes pas belles

Un marteau ça sert principalement à taper sur des clous.