Image clignote

Salut à tous,
par exemple sous iceweasel, quand j’ouvre le topic en ce moment, à gauche où il y a une trentaine de smileys, une dizaine sont en train de clignoter.

(je me rappel (pas du nom) qu’un autre de ce site avait aussi le même problème (avant 1 mois environ avec un noyau qu’il avait installer depuis sid))

Je suis sous fekwm, le problème est le même sous uzbl (un autre navigateur internet), donc je penses que sa vient du système.

Comment régler ?

pareil ici , kernel ?? nouveau xorg ?? je cherche encore :017

Kernel actuel: 2.6.38.3 (compiler à la main hier, la dernière stable de kernel.org)
(je reboot, voir si le kernel défaut fait cela, mais je penses me rappeler oui)
Edit: kernel par défaut 2.6.32-5 même résultat

Paquet : xserver-xorg
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 1:7.5+8

Paquet : xorg
Paquet : xorg

Paquet : xserver-xorg-video-intel
Version : 2:2.13.0-6

ca le fait pas sous 2.6.32…& 34 :017

Pour moi sa me le fait sur la 32 :frowning:
Le mien est en amd64: 2.6.32-5-amd64, tu as la i686 ?

[quote=“kripteks”]Pour moi sa me le fait sur la 32 :frowning:
Le mien est en amd64: 2.6.32-5-amd64, tu as la i686 ?[/quote]

exact i686… :slightly_smiling:

Bizarre :017
J’avais eu ce problème je crois il y a quelque mois sur mon portable ou fixe, mais j’avais réinstaller le système le jour même ou qui suivait pour autre raison.
Mais là, réinstaller le système après avoir bien config :frowning:

Impec depuis ce noyau :

ricardo@sid-sda8:~$ uname -r 2.6.38-1-amd64

Je penses qu’une réinstallation du système doit avoir lieu, heureusement j’ai mon home séparer, j’ai copier 100go de donnée hier soir et je voudrais pas le recommencer :laughing:.

C’était: ggoodluck47
iceweasel-affole-mon-processeur-t31993.html
Il avait dit avant sur un autre post, je vais essayer de le trouver.

Sur le lien, il dit avoir régler le problème en utilisant la version 4 d’iceweasel, mais j’ai le même problème sous ‘uzbl’ aussi, d’ailleurs en parlant il clignote bien plus rapidement que iceweasel :smiley:.

Salut,
à vérifier, mais avec Chromnium pas de souci,

Le voila j’ai trouver son post: probleme-visuel-forum-depuis-maj-2-6-37-1-sid-t31869-25.html
Bonne lecture 3 pages :unamused:

Re,

C’était il y a deux mois ce qui en aptosid représente au moins une vingtaine de kernels :slightly_smiling:

J’ai adorer ce sujet surtout le dernier post :mrgreen::
probleme-visuel-forum-depuis-maj-2-6-37-1-sid-t31869-50.html#p327778
à… ??? :118

En tout cas, j’ai lu les bugzilla, le problème pour iceweasel est corrigé dans la version 3.5.17 (celui de squeeze est 3.5.16).
Ils disent que le problème viendrai de libcairo2, un des message dit avoir résolu en utilisant le libcairo2 d’ubuntu qui est patché.

J’ai regarder libcairo2, il est installer depuis sid.
La réinstallation de libcairo2 ne m’a pas aider, pcmanfm ne s’ouvre plus en mode utilisateur.
J’avais mis les dépôts du sid (et le fichier préférences) uniquement pour utiliser pcmanfm 0.9.8 (d’ailleurs toujours pas signe du 9.9 sur debian), et un de ces dépendances se trouve être libcairo2, apt-listplug m’a sortir télément de bug à chaque paquet squeeze ou sid que je l’avais pas écouté lors de l’installation.

[quote]Salut,
à vérifier, mais avec Chromium pas de souci,
[/quote]

je viens d’apt-get chromuim; le bug "clignote"disparait :mrgreen:

De plus chromium-browser dépend de libcairo2 aussi.

Je m’en fous un peu d’iceweasel, car il y a la version supérieur qui marche plutôt sans problème avec les dépôts mozilla debian, mais mon uzbl (a), je vais essayer la version de sid pour voir.

edit: sous uzbl de sid, j’arrive même pas à écrire sur les inputes (les endroits comme “nom sujet” “idenfiant” “mot de passe”), d’ailleurs sur la version de squeeze ou sid, quelque raccourci ne fonctionne pas comme celui pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

J’ai le même problème de scintillement avec Epiphany (mais pas Iceweasel).

Je tourne avec Debian Squeeze 64 bits à jour, dépôts Stable du T&A.

Chacun y va de sa petite expérience, alors je participe :
J’avais le problème en Sid, avec Iceweasel 3.5
Je n’ai plus ce problème avec IW 4.0.

Continuons dans les expériences alors : même soucis ici avec Iceweasel 3.6.18 sous Wheezy :neutral_face: Aucun soucis avec Chromium 6.0.472.63.

Question 1: y a t il des personnes qui n’utilisent que le dépôt de squeeze avec une installation de squeeze stable après sa sortie et qui ont ce problème ?

Question 2: si pour la première réponse on a des candidats, faudrait repporter le bug, vu le nombre…

Oui, moi.