[Image ISO créée par BootCDWrite]

L’image iso créée par BootCDWrite sur une Debian Etch , une fois gravée, ne boot pas.
Dans quelle direction dois-je chercher.

Merci de votre aide

Quel est le symptome (plus précisément) ?
Tu as essayé de voir avec qemu si ton image iso bootait avant de la graver ?

la fabrication de l’image avec bootcdwrite ne pose aucun problème, pas de message d’erreur.
Avec qemu l’image ne se monte pas non plus.
Comme s’il manquait quelquechose pour booter.

syslinux ? isolinux ?
Mais je dois dire que je ne connais pas bootcdwrite.
Mais si c’est censé te produire direct un livecd, il n’y a pas de raison que tu aies toi même à ajouter quelquechose.

Oui çà doit créer une image cd bootable, c’est bien là le soucis , chez moi çà ne boot pas.
syslinux, isolinux ? ne sais pas :frowning: çà correspond à quoi ?

Linux muxdeb 2.6.15-1-k7 #2 Mon Mar 6 15:42:39 UTC 2006 i686 GNU/Linux
Debian etch

[quote=“jaxe730”]Oui çà doit créer une image cd bootable, c’est bien là le soucis , chez moi çà ne boot pas.
syslinux, isolinux ? ne sais pas :frowning: çà correspond à quoi ?

Linux muxdeb 2.6.15-1-k7 #2 Mon Mar 6 15:42:39 UTC 2006 i686 GNU/Linux
Debian etch[/quote]Ce sont des bootloader specifiques pour CD, je crois. Enfin c’est ceux que j’ai utilisé pour me faire une distrib sur stick usb.
Mais je les ai utilisé pour me faire du sur mesure. Avec un outil qui est censé faire tout, je ne vois pas d’ou vient ton problême.
C’est un RW, tu as moyen de tester une autre fois pour voir si ce n’est pas simplement le gravage qui s’est mal fait ?

comment fonctionne BootCDWrite ? ca te fabrique une image que tu graves toi même, ou bien tu fais tout dans la foulée ?

bootcdwrite fabrique une image iso du system installé (ici une etch)
je configure tout ce que je veux installer ou pas pour que çà tienne sur un cd (bootcdwrite.conf)
je lance bootcdwrite
ensuite je grave l’image avec k3b
j’ai essayé plusieurs cd rw et r
il y a deux autres fichiers de config syslinux.cfg et isolinux.cfg, je vais me pencher là dessus

bon, c’est bien ce que je pensais: ton iso est correcte, mais il faut que tu voies avec isolinux comment la graver en la rendant bootable (le boot n’etant pas inclus dans l’iso, mais inscrit sur les extensions de la galette, si tu vois ce que je veux dire).