Image ISO Debian 9 full

Bonjour à toutes et à tous,

Etant novice dans le monde de Nunux, j’ai une petite question à vous poser. Voilà, je souhaiterais mettre en place un LAMP et mon support physique d’installation n’a pas accès à internet ; existe t-il des images ISO de Debian avec tous les paquets ? J’ai fait un tour sur le site et j’ai remarqué 3 images ISO de plus de 3 ou 4 Go chacune, il faut obligatoirement récupérer les 3 ? Certes c’est une question bête, mais si ça peut m’éviter des étapes inutiles :slight_smile:

je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée

Pour l’install de base, le gros DVD 1 doit a priori suffire, mais je ne sais pas si tout lamp est inclus sur le premier DVD.
Sinon, utiliser un dongle bluetooth ou wifi à 10 balles pour passer par la 4G d’un téléphone, ça peut être une solution aussi

Rien à voir, mais ça ne risque pas d’avoir une utilité réduite, un serveur web qui n’a pas de connexion ?

.

Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer avec le DVD 1 puis suspense on verra bien.

Ce sera pour une utilisation en local uniquement, une pseudo maquette pour tester un soft avec une base de données.

On peut apprendre beaucoup en local AMA et sans trop prendre de risques en bonus.
Si le LAN est sans danger, ça permet d’esquiver l’étape pare-feu plutôt difficile.

Tu es d’accord ?

Oui oui, c’est juste que je trouvais ça drole.

C’est ton métier et ton expertise qui veulent ça.

Salut
une image iso avec les firmware non free permets d’éviter beaucoup de désagréments

http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/10.0.0-live+nonfree/

Drôle ? pourquoi ça ? :slight_smile:

Hello grandtoubab,

Une image “live non-free”, c’est une image avec plus ou moins tous les paquets c’est bien ça ? et ça peut éviter quels désagréments par exemple ?

c’est une image qui contient le nécessaire pour installer un pc, qui contient les pilotes pour les matériels propriétaires ce qui évite les pb de fonctionnement sur certains matériels
de plus ça tient sur une clé usb et ça permets de démarrer sans avoir besoin d’installer en dur sur le disque du PC

exemple pour graver la clé usb

sudo dd if=debian-live-10.0.0-amd64-gnome+nonfree.iso of=/dev/sdb bs=4M
712+1 enregistrements lus
712+1 enregistrements écrits
2988457984 octets (3,0 GB, 2,8 GiB) copiés, 190,972 s, 15,6 MB/s

Clair et concis, merci à toi.

Bonjour,
Les paquets Debian sont classés par popularité, donc je suppose que Maria-DB (MySQL), Apache, PHP sont sur le DVD1.
En revanche si tu lances un apt install paquet, je ne me rappelle plus si le système demande le DVD/CD adéquat.
Bonne journée.

Bonjour Albert,

Du coup les paquets ne sont pas préalablement installés ? Il demande tout de même la source ?

Bonne journée,

Euh, à voir…
Si à l’installation tu as choisi Serveur Web : Apache est déjà installé.
Pour savoir ce qui est installé : https://wiki.debian.org/fr/ListInstalledPackages
Pour installer-paramétrer un LAMP, tu peux regarder ici.
À la mode en ce moment c’est Nginx en lieu et place d’ Apache. Tout dépend de tes besoins…

Je ne vais pas m’éparpiller dans les détails, je prends note de tes conseils et te remercie pour tes réponses.