Image iso Debian zippée

Bonjour tout le monde,
Je chercher à télécharger Debian 5.0, mais lorsque je clique pour télécharger l’image iso, ça me la télécharge zippée avec winrar. Et lorsque je la dézippe, j’ai plein de fichiers qui ne possèdent plus aucun l’extension iso. Je ne sais pas ce que je dois faire avec tout ça pour pouvoir avoir un CD bootable de Debian ; ou comment faire pour télécharger l’image iso non zippée ? Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider (merci d’être précis, car je débute en informatique).

Tu dois simplement télécharger l’ISO et la graver sur un CD en utilisant la fonction Graver une image CD au format ISO de ton logiciel de gravure.

Je la télécharge sur le PC, puis je la grave toute zippée sur un CD en utilisant la fonction que tu me dis ? De plus, comment je fais pour vérifier l’intégrité du téléchargement avant la gravure, sur un fichier zippé ? Merci de m’éclairer.

Pour information, l’image n’est pas zippée. WinRAR est simplement capable de lire le contenu de l’image.

Pour vérifier l’intégrité de l’image, tu dois utiliser un outil [1] qui permet de vérifier les sommes MD5 des fichiers.
Les sommes des CD sont disponibles là [2].

[1] md5summer.org/
[2] cdimage.debian.org/debian-cd/5.0 … cd/MD5SUMS

c’est l’iso que tu appelle zippé ???

je ne connais pas ton systeme mais je pense que tu peux allez ici : cdimage.debian.org/debian-cd/5.0.0/i386/iso-dvd/ (pour version DVD)

si tu utilise K3B pour graver , tu regarde au moment ou tu as charger l’iso a graver , il controle automatiquement la somme, je te les met là :

edit: Desintegr a ete plus rapide que moi :wink:

hum… si c’est winrar qui ouvre ton fichier .iso, c’est que tu dois tenter la gravure sous windows, non? Utilises nero, et choisis “graver une image” (car un fichier iso est une “image de cd”).
enfin, il y a d’autres logiciels qui permettent de graver des iso!

[quote=“thuban”]hum… si c’est winrar qui ouvre ton fichier .iso, c’est que tu dois tenter la gravure sous windows, non? Utilises nero, et choisis “graver une image” (car un fichier iso est une “image de cd”).
enfin, il y a d’autres logiciels qui permettent de graver des iso![/quote]

En effet Thuban je suis sous windows XP encore pour l’instant. Merci à tous pour votre aide, j’ai enfin réussi à graver l’image de Debian sur un CD (non sans mal…) avec BurnAtOnce, et à vérifier l’intégrité de mes fichiers. Il ne reste plus qu’à installer Debian… Merci encore pour vos aides.