Image serveur Linux sous Debian

Bonjour,

Nous avons un serveur Linux sous Debian 3.2.46-1 qui tourne en VM
nous nous connectons dessus en SSH via putty.
Nous souhaitons effectuer une image iso du serveur Debian avec l’acces SSH de putty
Si quelqu’un a une solution, merci par avance

Cordialement,
panda

Une image iso, je n’en vois pas l’utilité de nos jours, mais pourquoi pas …

Quoiqu’il en soit normalement, les fichiers en question, si c’est concernant Virtualbox - parce que vous ne le précisez guère - , sont dans :

/home/name_user/VirtualBox VMs/nom_VM_debian

Si je ne me trompe pas, il suffit de copier tous les fichiers relatifs … principalement, le fichier binaire .vdi, et les deux fichier xml .vbox … le répertoire Logs n’étant pas strictement nécessaire. S’il y a un répertoire ‘Snapshots’, il peut-être intéressant à copier, bien sûr !

Donc, à copier sur un support DVD, une clé USB …

Par précaution, faites-une somme de contrôle (sha1, minimum …), pour être sûr que la copie sera exacte !
(copiez ladite somme de contrôle dans un fichier puis tester la future copie, une fois celle-ci réalisée, par vérification des deux sommes de contrôle.)

Surtout, ça n’a aucun sens. Le système et les données ne sont certainement pas installés sur un système de fichiers de type ISO 9660.

Ne pas confondre image disque et image ISO. “ISO”, c’est réservé aux images de système de fichiers ISO 9660 utilisés quasi-exclusivement par les supports de stockage optiques (CD, DVD…).

Bonjour,

Effectivement il s’agit plutot d’une image disk de la VM (avec VM Ware) au temps pour moi, le sens etant d’avoir une sauvegarde des choses qui tournent et des documents/configuration

Merci de votre aide