Bonjour, j’ai réinstallé ImageMagick sur Debian GNU/Linux 4.0 (il marchait bien mais il me manquait une option) mais j’ai un gros problème maintenant : la commande identify -list format
n’affiche pas le format jpeg, png, jpg. En effet je peux manipuler que les gif. Avez-vous une idée du problème ?
non désolé.
Mais pourquoi es-tu sur Debian 4.0, la 6 vient de sortir …
On n’ose pas migrer car il y a beaucoup de site sur ce serveur qui en dépend (bourse, marché financier, flux en temps réel, …). On ne peut pas se permettre d’une panne. Et puis pourquoi suivre les nouvelles technologies, si ce que l’on dispose nous satisfait pleinement.
Tu as pu oublier de spécifier un dépôt dans ton sources.list (security ? volatile ?) et donc tu disposes peut-être d’une ancienne version bugger d’imagemagick.
Sinon je ne sais pas…
Salut,
Et si un “trou” de sécurité est découvert il ne sera pas comblé puisque la version 4 n’est plus maintenue.
Vous courrez un risque pour ne pas en prendre un autre
ggoodluck47 a raison sur le fond (il faut migrer pour profiter des améliorations de sécurité), mais je suis moins catégorique quant au fait que ça doive se faire sur un serveur pro en production: même si “en général” un changement de version de debian se passe bien, une interruption d’un ou deux jours le temps de corriger les pb peut être une catastrophe commerciale.
L’idéal est, si ce risque ne peut être pris, de remonter une autre machine avec le nouvel OS, de réinstaller la config, les sites, et les bases du serveur de prod sur le nouveau serveur de migration, et quand il est pret, de reconfigurer le dns pour basculer le trafic de l’un à l’autre (ce n’est pas pour le prix que coute l’entretien de deux serveurs au lieu d’un pendant 1 mois qui devrait poser pb).
Sinon, bizarre d’utiliser des softs “utilisateur” comme imagemagick sur un serveur en prod, il vaut mieux avoir une machine cliente chez soi qu’on peu pourrir comme on veut et réinstaller à souhait plutot que de tucher à un serveur qui tourne.
Mais si celui de debian 4 (c’est etch au fait ? m’souviens plus) ne fonctionne pas, rien n’empêche d’installer une squeeze dans un chroot avec debootstrap, d’y monter l’arborescence home pour avoir accés aux données, et d’y installer imagemagick.
en imaginant installer le chroot sur /squeeze-chroot:
[code]# apt-get install debootstrap
mkdir /squeeze-chroot
debootstrap squeeze /squeeze-chroot http://ftp.fr.debian.org/debian
echo “proc /squeeze-chroot/proc proc defaults 0 0” >> /etc/fstab
echo “sysfs /squeeze-chroot/sys sysfs defaults 0 0” >> /etc/fstab
echo “/home /squeeze-chroot/home none bind 0 0” >> /etc/fstab
mount -a
chroot /squeeze-chroot[/code]
Et là, on est dans un chroot squeeze ou on peut installer tout ce qu’on veut sans toucher à l’install réelle (il faut aussi recopier le resolv.conf, et apt reste à configurer et updater)
vous avez déjà fait une migration sur OVH ? (serveur dédié)
Plusieurs fois en ce qui concerne des serveurs debian sans proxmox, mais jamais sur un serveur critique en prod.
Je n’ai jamais eu de problème majeur, mais quand c’est pour migrer un serveur en production, malgré ma confiance en debian, je préfère passer par un autre serveur auquel je passe le relai quand il est pret, comme je l’ai suggéré au dessus.
Par contre, je parle bien de migration d’une version à une autre, parceque tant que ça reste du simple upgrade (pas du dist-upgrade), je fais aussi régulièrement que possible les mises à jour.
Tu donneras des conseils quand tu auras un avatar !
ayé. Il est beau et original, hein ?
Est-ce que tu as poussé le visse jusqu’à reprendre le fichier d’origine, ou dans un élan de créativité tu en as fait un autre ?
Non, le fichier d’origine est perdu depuis longtemps, mais comme j’utilise le même avatar sur tous les forums ou je participe, je n’ai eu qu’à le réenregistrer et le re uploader. Heureusement que cette oeuvre d’art (titre: “carré noir sur fond noir”) est répliquée un peu partout: je n’aimerais pas la perdre.
Pour trouver un vice à la vis, il eût fallu que je la visse