Images dans signatures?

Je viens de m’apercevoir que la balise Img n’est pas autorisée dans les signatures.
Est-ce un choix (compréhensible) pour la modération et la lisibilité, ou est-ce discutable pour changement?

:006

C’est un choix de l’administration et l’“administration”, ce n’est pas seulement Ricardo :wink:
Les images sont parfois fatigantes pour les yeux, souvent sujettes à caution et elles prennent des octets.

La connexion d’une des machines que j’utilise régulièrement met déjà un temps fou à charger la page “Répondre” à cause des smileys sur la gauche…
Je n’ose même pas imaginer ce qui se passerait si l’habitude de se balader avec des bannières en signatures se répandait sur le forum !

@Ricardo : mes propos n’avaient aucun ton de reproche :slightly_smiling:

@vv222 : Pourquoi n’utilises-tu pas w3m? Ou bien ne désactives-tu pas les images (surf peut le faire, ça doit être possible dans d’autres navigateurs aussi)

Merci pour ces précisions.
À vrai dire je ne pensais pas du tout à des bannières, j’ai moi-même ce genre de choses en horreur.
J’avais juste envie de rajouter ma “présence” sur jabber : connecté/hors-ligne… Et ça se présente sous forme d’image. : yeuxdelibad.net:5280/status/xavier/

@ thuban : Il s’agit de la machine de mes parents, dont je me sers quand je passe leur rendre visite.
Étant donné que je n’ai jamais eu le courage de leur expliquer la différence entre OS, navigateur et site Internet, je me vois mal leur apprendre à se servir d’un navigateur non-graphique :wink:
Et pour mon usage perso, une petite minute de patience à chaque fois que je veux poster un message n’est pas non plus trop pour ma patience limitée (charger un fil de discussion est presque instantané, seul la page “Répondre” prend du temps à cause de tous les smileys).

Maintenant que je profite de la fibre pour ma machine perso je ne souffre plus de tout ça, mais mes souvenirs de ce bon vieux 56k font de moi un opposant acharné des images en signature sur les forums (je sais bien que ces signatures peuvent se désactiver, je désactivais même les avatars au temps honni du modem, mais tout le monde ne sait pas le faire).

Et même si je compte sur toi pour en avoir un usage raisonné, on aura peu à attendre avant de se retrouver envahis de bannières de 1920 pixels de long :smiling_imp:

[quote=“vv222”]
Et même si je compte sur toi pour en avoir un usage raisonné, on aura peu à attendre avant de se retrouver envahis de bannières de 1920 pixels de long :smiling_imp:[/quote]
Très certainement (et malheureusement).
À tout hasard, est-ce possible dans le code de phpBB de limiter la taille des images? Sinon faut pas se prendre la tête, c’était juste une ptite question comme ça :slightly_smiling:

[quote=“thuban”]@Ricardo : mes propos n’avaient aucun ton de reproche :slightly_smiling:
[/quote] Je l’avais bien compris, et je suis “ouvert” à toute suggestion, contrairement à ce qu’en pensent d’aucuns :wink:

Pour ceux que ça gênerait, il est possible de ne pas afficher les signatures en cochant l’option ad-hoc dans les paramètres du profil. C’est d’ailleurs mon choix, texte ou image, je trouve ça sans grand intérêt.

Il est possible de paramétrer une taille maximale d’image plutôt que de tout interdire, pour éviter les “placards” tout en laissant une certaine liberté. L’image étant hébergée ailleurs ça n’alourdi pas le forum.

Le seul truc qui m’insupporte, c’est les gifs animés, souvent utilisés en avatar. Heureusement c’est pas trop utilisé sur ce forum (peut être interdit aussi ?

Au souvenir d’un avatar de lol avec un Hobbes (que j’aimais beaucoup), je ne crois pas.

Paramétrer une taille maximal (comme pour les avatars), si c’est possible, moi ça m’irait très bien!

[quote=“Blacksad”]Pour ceux que ça gênerait, il est possible de ne pas afficher les signatures en cochant l’option ad-hoc dans les paramètres du profil. C’est d’ailleurs mon choix, texte ou image, je trouve ça sans grand intérêt.

Il est possible de paramétrer une taille maximale d’image plutôt que de tout interdire, pour éviter les “placards” tout en laissant une certaine liberté. L’image étant hébergée ailleurs ça n’alourdi pas le forum.

Le seul truc qui m’insupporte, c’est les gifs animés, souvent utilisés en avatar. Heureusement c’est pas trop utilisé sur ce forum (peut être interdit aussi ?[/quote]
Non, ce n’est pas interdit mais il m’est arrivé de “conseiller” au membre d’en choisir un autre plus discret, ce qui a toujours été suivi d’effet.
J’avoue que ça me gonfle aussi.

aimeriez-vous celui-ci ? :laughing:
benjarobin.free.fr/Avatars/avatar3.gif

Il est vieux celui-la :wink: